le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| militaires sur son cheval | |
| | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: militaires sur son cheval Sam 28 Jan 2023 - 16:28 | |
| Bonjour à vous tous, Voici une carte postale photo d'un militaires sur son cheval. Pas beaucoup d'indices, mais dès fois que... Pourriez-vous m'aider à identifier le régiment et éventuellement le lieu du régiment à cette époque. D'avance MERCI pour votre aide. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: militaires sur son cheval Sam 28 Jan 2023 - 18:21 | |
| Bonsoir.
Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il s'agit d'un trompette de la cavalerie, de l'artillerie ou du train. L'instrument est une trompette de cavalerie (la trompette, c'est l'instrument, le trompette, c'est l'homme). Est-il possible de faire une photo du casque ?
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: militaires sur son cheval Sam 28 Jan 2023 - 18:27 | |
| Bonjour, et il porte une fourragère, ce qui pourrait réduire les possibilités. Cordialement, CG |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: militaires sur son cheval Dim 29 Jan 2023 - 2:59 | |
| En effet : on peut déjà éliminer le train des équipages, sauf erreur. |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: militaires sur son cheval | |
| |
| | | | militaires sur son cheval | |
|