le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| militaire, pas d'indices à part sa tenue. | |
| | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: militaire, pas d'indices à part sa tenue. Mer 1 Fév 2023 - 17:32 | |
| Bonjour à vous tous, Voici une carte postale photo d'un militaire, pas d'indices à part sa tenue. Pose devant un HOTEL. Pourriez-vous m'aider à identifier le régiment et éventuellement le lieu du régiment à cette époque. D'avance MERCI pour votre aide. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: militaire, pas d'indices à part sa tenue. Mer 1 Fév 2023 - 17:41 | |
| Pantalon golf mle 38, ce qui ressemble à une veste en toile mle 35 de troupes motorisées... |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: militaire, pas d'indices à part sa tenue. Mer 1 Fév 2023 - 18:10 | |
| Je suis vraiment trop contente de ton identification, sans toi jamais je n'aurai réussi à trouver le moindre indice. Un énorme MERCI. |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: militaire, pas d'indices à part sa tenue. Mer 1 Fév 2023 - 18:19 | |
| Bonsoir la veste visible ici, est un bourgeron de travail mod.38 avec sa ceinture caractéristique en toile et ses boutons cuvettes. La veste mod.35 de motocycliste n'a pas de ceinture, ses boutons sont demi-sphériques. Cdt B. |
| Sujet: Re: militaire, pas d'indices à part sa tenue. Mer 1 Fév 2023 - 18:25 | |
| MERCI pour ces précisions, super sympathique de ta part. Possible ou pas de connaitre son régiment ? |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: militaire, pas d'indices à part sa tenue. Mer 1 Fév 2023 - 18:38 | |
| Bonsoir non, impossible au vu de la photo. Bandes molletières, pantalon golf et veste de travail sont des tenues très communes. Et je suppose qu'il n'y a aucune inscription au dos de la photo pour donner le moindre indice...? Cdt B; |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: militaire, pas d'indices à part sa tenue. Mer 1 Fév 2023 - 18:45 | |
| Peut être par le contenu des pots: Celui a gauche pourrait ressembler à un lagerstroemia. Ce ne semble pas être des pots déplaçables donc on serait plutôt dans la moitié sud de la France |
| Sujet: Re: militaire, pas d'indices à part sa tenue. Mer 1 Fév 2023 - 20:05 | |
| MERCI à vous tous pour votre aide. Non derrière la carte pas d'inscription. OUI le louis, je pense comme toi dans le sud de la France car avec cette carte il y avait des cartes de Nice. Au plaisir de vous lire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: militaire, pas d'indices à part sa tenue. | |
| |
| | | | militaire, pas d'indices à part sa tenue. | |
|