le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lunette pour fusil G43 complète | |
| | Auteur | Message |
---|
Sanglier88 Adjudant
Nombre de messages : 192 Localisation : Anvers Thème de collection : Wehrmacht Date d'inscription : 03/11/2021
| Sujet: Lunette pour fusil G43 complète Mer 01 Fév 2023, 22:23 | |
| Salut, Ont ma transmis une série de photos d'un emsenble Zf. La personne aimerait la vendre, car il et sur un projet lafette M.G.z Des avis et surtout une authenticité ? Merci |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Lunette pour fusil G43 complète Ven 03 Fév 2023, 01:58 | |
| Bonjour, Bon, alors au feeling j'aurais un bon ressenti sur l'ensemble, mais à prendre pour ce que c'est, ie du feeling... Je me réfère à l'excellent site de Claus Espeholt sur le sujet (en Anglais). J'aime bien le N°8117 gravé sur le pied ainsi que le poinçon WaA359 qui si je ne m'abuse correspond à Walther dans le cas présent. L'aspect granuleux du métal inspire également. Le listing de Claus Espeholt référence le N°8117 associé à ce WaA avec des bords arrondis. Voir fichier PDF ici: https://www.espeholt.dk (cliquer sur "German 4x scopes" et télécharger PDF "ZF4 mount serial #'s"). Le même type de PDF est juste dessous pour les lunettes en elles mêmes. Toujours sur le même site, le descriptif d'une bonne lunette marquée DDX (Voigtländer) semble correspondre à la vôtre, ici: https://www.espeholt.dk/zf4.html Je pense que vous pourrez vous convaincre par vous-même! Votre pied/support comporte t'il des trous de l'outil de centrage (lors de l'usinage de la pièce)? Comme ici: Amicalement, EB |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2355 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Lunette pour fusil G43 complète Sam 04 Fév 2023, 14:32 | |
| Bonjour, L'ensemble est bon Pas de souci, montage est bien 2GM ainsi que la lunette concernant les cerclages, pas évident, car certaines copies sont proches de la réalité Le pied est vraiment superbe et plus rare que la lunette elle même Belle rentrée Cdt Fil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunette pour fusil G43 complète | |
| |
| | | | Lunette pour fusil G43 complète | |
|