le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couvre casque Waffen SS . On y croit ou pas ? | |
|
+4Cam84 laeti07 jeromedecaen la sentinelle 8 participants | Auteur | Message |
---|
Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Couvre casque Waffen SS . On y croit ou pas ? Jeu 2 Fév - 12:47 | |
| |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Couvre casque Waffen SS . On y croit ou pas ? Jeu 2 Fév - 13:07 | |
| Bonjour, C'est du feuille de chêne et non du platane, et il n'y a aucun doute possible, c'est une copie. Désolé |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Couvre casque Waffen SS . On y croit ou pas ? Jeu 2 Fév - 13:26 | |
| Belle copie, mais copie quand même! Les coutures ne sont pas conformes.. Amicalement |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Couvre casque Waffen SS . On y croit ou pas ? Jeu 2 Fév - 13:34 | |
| - la sentinelle a écrit:
- Bonjour,
C'est du feuille de chêne et non du platane, et il n'y a aucun doute possible, c'est une copie. Désolé Toute est dit... Les couvres casques allemands, vaste sujet aussi! @+ |
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Couvre casque Waffen SS . On y croit ou pas ? Jeu 2 Fév - 14:07 | |
| Tristesse… merci quand même Le tissu est bon ou copie aussi ? |
| | | moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Couvre casque Waffen SS . On y croit ou pas ? Jeu 2 Fév - 14:26 | |
| Bonjour, je pensais que Lux Militaria était un site sérieux??? |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Couvre casque Waffen SS . On y croit ou pas ? Jeu 2 Fév - 14:33 | |
| Bonjour, en tous cas, il est vendu ! Quel en était le prix ? À titre d’info, merci pour votre réponse Cam84 . Amicalement, Capt. |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Couvre casque Waffen SS . On y croit ou pas ? Jeu 2 Fév - 14:35 | |
| - moriceau a écrit:
- Bonjour, je pensais que Lux Militaria était un site sérieux???
Bonjour moriceau, Cam84 prenait celui du site Lux Militaria pour comparaison avec le sien. il s'agit de 2 couvres casques différents. Cordialement |
| | | moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Couvre casque Waffen SS . On y croit ou pas ? Jeu 2 Fév - 14:38 | |
| - Lorenzo 54 a écrit:
- moriceau a écrit:
- Bonjour, je pensais que Lux Militaria était un site sérieux???
Bonjour moriceau, Cam84 prenait celui du site Lux Militaria pour comparaison avec le sien. il s'agit de 2 couvres casques différents. Cordialement
Merci de l'éclaircissement effectivement ce ne sont pas les mêmes. Je plane un peu désolé. |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Couvre casque Waffen SS . On y croit ou pas ? Jeu 2 Fév - 14:47 | |
| Re, La toile n'est pas bonne |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Couvre casque Waffen SS . On y croit ou pas ? Jeu 2 Fév - 15:14 | |
| - Cam84 a écrit:
- Tristesse… merci quand même
Le tissu est bon ou copie aussi ? Celui du lien de Lux est authentique. La toile utilisée par confectionner celui-ci contient beaucoup de fibres de récupération et de Rayonne, car (évidemment...) l'Allemagne n'avait plus guère de coton de disponible à partir de 1943 (au plus tard). Et je n'ai pas d'actions chez Lux... Quand à celui présenté avec les photos, il s'agit d'une copie intégrale. Avez-vous par exemple remarqué la couture à ourlets ?? Amicalement, Grincheux |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Couvre casque Waffen SS . On y croit ou pas ? Jeu 2 Fév - 16:25 | |
| Oui le couvre casque de lux était en simple comparaison Pas de prix pour ce couvre casque copie , enfin difficile à dire car il fait parti d’un lot avec une tarnjacke. Qui sera d’ailleurs mit à l’authentification. Sans grand espoir.
Est-ce que ces couvre casque étaient fait avec la même toile que la zeltbahn ? |
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Couvre casque Waffen SS . On y croit ou pas ? Jeu 2 Fév - 16:34 | |
| - Cam84 a écrit:
- Oui le couvre casque de lux était en simple comparaison
Pas de prix pour ce couvre casque copie , enfin difficile à dire car il fait parti d’un lot avec une tarnjacke. Qui sera d’ailleurs mit à l’authentification. Sans grand espoir.
Est-ce que ces couvre casque étaient fait avec la même toile que la zeltbahn ? Jusqu'à preuve du contraire, les couvre-casque WSS étaient taillés dans les même toiles que les Zeltbahn et les blouses. |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Couvre casque Waffen SS . On y croit ou pas ? Jeu 2 Fév - 17:09 | |
| Merci Grincheux pour la confirmation |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Couvre casque Waffen SS . On y croit ou pas ? Jeu 2 Fév - 18:18 | |
| Juste à titre de comparaison , pour les prochains qui liront ce post . J’ai un morceau de toile zeltbahn authentique, à gauche sur la photo et le couvre casque est a droite. On voit bien que le morceau de zeltbahn a une maille différente et plus fin que ce couvre casque copie |
| Sujet: Re: Couvre casque Waffen SS . On y croit ou pas ? Jeu 2 Fév - 18:29 | |
| Bonsoir, Dixit le bouquin "Camouflage Uniforms of the Waffen-SS" du regretté Michael D. BEAVER & J.F. BORSARELLO (chez SCHIFFER), la toile étaient enduite d'un produit déperlant appelé "Persistol". Par ailleurs, les fibres (au départ en coton) de la toile gonflaient lors quelles étaient au contact de l'eau de pluie, ce qui était sensé limiter le passage de l'eau de la face externe vers la face interne de la toile. https://www.lookchem.com/Dictionary/-ldquo-Persistol-rdquo-BASF-/ Amicalement, Grincheux |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Couvre casque Waffen SS . On y croit ou pas ? Jeu 2 Fév - 18:59 | |
| Je ne savais pas ! Un ouvrage de référence que j’espère un jour acquérir . Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvre casque Waffen SS . On y croit ou pas ? | |
| |
| | | | Couvre casque Waffen SS . On y croit ou pas ? | |
|