le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| WW2 Gourde a authentifier | |
| | Auteur | Message |
---|
On100Tap Adjudant
Nombre de messages : 167 Age : 34 Localisation : Partout et nul part Thème de collection : WH/Debut de guerre Date d'inscription : 03/08/2021
| Sujet: WW2 Gourde a authentifier Dim 5 Fév 2023 - 10:33 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: WW2 Gourde a authentifier Dim 5 Fév 2023 - 13:10 | |
| Bonjour. Pour le bidon SS je ne me prononce pas encore, j'attends de retrouver sur le forum le sujet où avait été présenté un exemplaire authentique, pour l'autre on pourrait croire que c'est la très rare variante du modèle 31 avec une boutonnière se prenant sur le téton du bouchon, sauf que la sangle est manifestement retaillée n'importe comment, et l'on voit même encore la trace de l'oeillet qui retenait la tige du bouchon sur la sangle de cuir . Oubliez donc ce bidon pour les formations politiques qui n'a plus guère d'intérêt ainsi bidouillé. |
| | | On100Tap Adjudant
Nombre de messages : 167 Age : 34 Localisation : Partout et nul part Thème de collection : WH/Debut de guerre Date d'inscription : 03/08/2021
| Sujet: Re: WW2 Gourde a authentifier Dim 5 Fév 2023 - 13:35 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Pour le bidon SS je ne me prononce pas encore, j'attends de retrouver sur le forum le sujet où avait été présenté un exemplaire authentique, pour l'autre on pourrait croire que c'est la très rare variante du modèle 31 avec une boutonnière se prenant sur le téton du bouchon, sauf que la sangle est manifestement retaillée n'importe comment, et l'on voit même encore la trace de l'oeillet qui retenait la tige du bouchon sur la sangle de cuir
.
Oubliez donc ce bidon pour les formations politiques qui n'a plus guère d'intérêt ainsi bidouillé. Je prend note de ces informations merci. En ce qui concerne le SS par curiosité je vais attendre plus d'avis. Soit dit en passant je cherche une gourde ww2 debut de guerre. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: WW2 Gourde a authentifier Dim 5 Fév 2023 - 13:41 | |
| - On100Tap a écrit:
- Soit dit en passant je cherche une gourde ww2 debut de guerre.
Que dois-je comprendre exactement ? D'ailleurs que cherchez-vous ? N'importe quel bidon début de guerre, ou un bidon militaire début de guerre ? La nuance est d'importance. |
| | | On100Tap Adjudant
| Sujet: Re: WW2 Gourde a authentifier Dim 5 Fév 2023 - 13:50 | |
- On100Tap a écrit:
- Soit dit en passant je cherche une gourde ww2 debut de guerre.
Que dois-je comprendre exactement ? D'ailleurs que cherchez-vous ? N'importe quel bidon début de guerre, ou un bidon militaire début de guerre ? La nuance est d'importance. Tres pertinent peut-être que vous saurez maider à ce moment la. Mon souhait est de monter un ceinturon avec sont equipement au complet. Dans le thème WH debut de guerre ( je viens des ardenne donc cette période me parle beaucoups ) je possède déjà une ceinture complète de 41, et baio sauf le gousset. Du coup sur quelle type de gourde devrais je me tourner ? |
| Sujet: Re: WW2 Gourde a authentifier Dim 5 Fév 2023 - 18:57 | |
| Laissez déjà de côté tout ce qui ne peut pas accueillir directement le quart sur le bidon comme ceci : Source : https://www.militariazone.com/fuel-water-cans/german-m34-water-bottle---hitler-jugend-etc-/itm32858#.Y9_tZxOZOb0 Ce sera S.A. H.J. ou tout ce que l'on veut, mais pas militaire. |
| | | On100Tap Adjudant
| Sujet: Re: WW2 Gourde a authentifier Lun 6 Fév 2023 - 19:56 | |
- Laissez déjà de côté tout ce qui ne peut pas accueillir directement le quart sur le bidon comme ceci :
Source : https://www.militariazone.com/fuel-water-cans/german-m34-water-bottle---hitler-jugend-etc-/itm32858#.Y9_tZxOZOb0
Ce sera S.A. H.J. ou tout ce que l'on veut, mais pas militaire. Merci pour cest précision qui vont grandement me servir. Si besoin je peu vous contacter en MSG privé si jai un doute ? |
| Sujet: Re: WW2 Gourde a authentifier Lun 6 Fév 2023 - 20:10 | |
| Désolé mais ma messagerie n'est pas disponible actuellement. Ceci dit en cas de doute ouvrez un sujet et les membres disponibles, dont je ferai probablement partie, viendront vous répondre. Et évitez aussi les vieilles arnaques qu'on espèrerait d'un autre âge, comme les bidons de la police des frontières de la RFA affublés de faux marquages et vendus pour du bidon Luftwaffe. Je viens justement de tomber sur cette navrante annonce à l'instant : Source : eBay.fr, numéro d'objet 374497466137 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WW2 Gourde a authentifier | |
| |
| | | | WW2 Gourde a authentifier | |
|