le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| MG 34 Denix weathering | |
|
+6petigny Robichon gurtsack Helmet69 Lorenzo 54 Crevette 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering Jeu 9 Fév 2023 - 10:21 | |
| - Robichon a écrit:
- Bonjour
Taper dessus, moi cela me fait peur?? Le chauffer,peut etre,ATTENTION au point de fusion?? La vraie plaque est soudée par point On les voit sur des photos d internet. Il y a aussi la brasure à l etain?? Vu l utilisation guerriereça pourrait être une solution facile à mettre en oeuvre Ou de la colle super glue ... le zamac je pense que ca doit être compliqué à souder ... |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering Jeu 9 Fév 2023 - 10:24 | |
| D'accord
l'ideal serait de la refaire, coupé ce qui est trop grand et adapté une patte au bonne côte?? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering Jeu 9 Fév 2023 - 10:32 | |
| Bonjour, à ma connaissance rien ne tient sur le zamac, autrement appelé cochonium. A part le rivetage en faisant très attention avec des rivets alu en frappant délicatement, et la colle. On ne peut pas le plier même en le chauffant. On ne peut pas le souder de quelque manière que ce soit. Le zamac c'est comme l'aluminium moulé, mais en pire. En moins solide il n'y a guerre que le verre et la porcelaine Cordialement, CG |
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering Jeu 9 Fév 2023 - 11:08 | |
| Bonjour Crevette. Du coup j'ai peu être solutionné. Sans tordre,etc Il faudra juste crée une patte sur le trommel. Car en forçant un peu sa rentre. Donc le dremmel sera utile sur quelques points. |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering Jeu 9 Fév 2023 - 11:09 | |
| Pour la brasure étain Je parlais de la plaquette sur le trommel On peut verrouiller le positionnement avec 2 petits clous brassés en même temps et arrasés gentiment à la lime Sur mon luger d artillerie Denix, j'ai mis un rivet alu pour boucher un vilain trou |
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering Jeu 9 Fév 2023 - 11:12 | |
| Oui
Je pense aussi à une patte sur le trommel. C'est moin risqué, et sa peu facilement le faire |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering Jeu 9 Fév 2023 - 11:19 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
à ma connaissance rien ne tient sur le zamac, autrement appelé cochonium. A part le rivetage en faisant très attention avec des rivets alu en frappant délicatement, et la colle. On ne peut pas le plier même en le chauffant. On ne peut pas le souder de quelque manière que ce soit.
Le zamac c'est comme l'aluminium moulé, mais en pire. En moins solide il n'y a guerre que le verre et la porcelaine Cordialement, CG Bonjour , je confirme c'est très fragile, je ne comprends pas pourquoi ils n'utilisent pas un autre alliage chez Denix. J'ai eu de la casse sur un P38, est impossible de réparer, soudure impossible et la colle ne tient pas. Quelqu'un saurait-il si des pièces détachées Denix sont en vente ? Cordialement |
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering Jeu 9 Fév 2023 - 11:21 | |
| Je pense que la colle bi-composants Epoxy serait une solution, mais il ne faut pas que les efforts soient trop importants, et que la surface de collage soit suffisante. |
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering Jeu 9 Fév 2023 - 11:27 | |
| - Lorenzo 54 a écrit:
- Crevette a écrit:
- Bonjour,
à ma connaissance rien ne tient sur le zamac, autrement appelé cochonium. A part le rivetage en faisant très attention avec des rivets alu en frappant délicatement, et la colle. On ne peut pas le plier même en le chauffant. On ne peut pas le souder de quelque manière que ce soit.
Le zamac c'est comme l'aluminium moulé, mais en pire. En moins solide il n'y a guerre que le verre et la porcelaine Cordialement, CG Bonjour , je confirme c'est très fragile, je ne comprends pas pourquoi ils n'utilisent pas un autre alliage chez Denix. J'ai eu de la casse sur un P38, est impossible de réparer, soudure impossible et la colle ne tient pas. Quelqu'un saurait-il si des pièces détachées Denix sont en vente ? Cordialement Bonjour Je ne suis pas sur, mais directement a la maison mère, en expliquant le problème avec photo, il doit bien y avoir un SAV. |
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering Jeu 9 Fév 2023 - 11:27 | |
| - Crevette a écrit:
- Je pense que la colle bi-composants Epoxy serait une solution, mais il ne faut pas que les efforts soient trop importants, et que la surface de collage soit suffisante.
Denix, c'est comme une grosse maquette qui faut jamais faire tombé |
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering Jeu 9 Fév 2023 - 11:29 | |
| Oui, c'est pour ça que Néo conseille d'acheter en magasin et surtout pas par correspondance, surtout pour les grosses pièces comme la MG. |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering Jeu 9 Fév 2023 - 11:35 | |
| Bonjour Crevette, bonjour Helmet69 oui ne pas faire tomber... Hélas, testé aussi, la surface est trop fine. Cordialement |
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering Jeu 9 Fév 2023 - 11:56 | |
| - Crevette a écrit:
- Oui, c'est pour ça que Néo conseille d'acheter en magasin et surtout pas par correspondance, surtout pour les grosses pièces comme la MG.
Qui est Néo J'ai u de la chance, car la Mg trouvé sur ebay Italy Et le reste par le biais du forum, tous était bien emballé, sauf la Mg c'était son carton simple(ci je devais la revendre un jour, ce sera a venir chercher) le reste bien protégé sa passe. |
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering Jeu 9 Fév 2023 - 12:30 | |
| Je pense avoir trouvé Néo. Youtube, j'ai regardé sa vidéo.
Par contre, pour l'aigle et divers marquage, qui fournit ces instruments ?? |
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering Jeu 9 Fév 2023 - 12:42 | |
| Il y en a eu sur NB: https://www.naturabuy.fr/K98-P08-P38-poincon-Waa-623-item-9703313.html |
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering Jeu 9 Fév 2023 - 12:42 | |
| Et il y en a encore: https://www.naturabuy.fr/Poincon-WaA-388-item-10020889.html |
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering Jeu 9 Fév 2023 - 12:43 | |
| Et plein sur EB: https://www.cafr.ebay.ca/itm/203489878175 |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering Jeu 9 Fév 2023 - 12:55 | |
| un coup de poinçon sur du Zamac ... et pour le Trommel : pas de WaA sur les miens ... |
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering Jeu 9 Fév 2023 - 13:10 | |
| Merci crevette Mais juste pour posé sur la crosse, comme sur la vidéo.
Petigny, ok il y a risque ?? Mais je voulais le faire sur la crosse bois
C'est cher pour un unique poinçon |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering Jeu 9 Fév 2023 - 13:20 | |
| J'ai vérifié mais le WaA n'est pas des masses visibles sur ma crosse ...quasi invisible ... tu montres cette crosse à un non collectionneur et tu lui demandes de chercher des choses écrites dessus : il trouvera le code fabricant et la date et c'est tout ! C'est un peu de la gourmandise d'acheter un poinçon pour juste un ch'ti marquage |
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering Jeu 9 Fév 2023 - 13:29 | |
| Oui tu a raison. On va faire simple |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering Jeu 9 Fév 2023 - 13:42 | |
| - petigny a écrit:
- je ne vois pas de différence avec le mien ...
j'ai l'impression que tout Trommel est bien 2eme guerre !!! non, c'est bien un yougo et les yougos sont semblable en cotation au modèle allemand. |
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering Jeu 9 Fév 2023 - 13:44 | |
| - Helmet69 a écrit:
j'ai pas cette patte!
Oui, je vois le truc pour la modif, va y avoir du boulot c'est con!, la qualité de fabrication yougoslave n'est pas celle allemande, elle s'est probablement dessoudée. |
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering Jeu 9 Fév 2023 - 13:52 | |
| - petigny a écrit:
- J'ai vérifié mais le WaA n'est pas des masses visibles sur ma crosse ...quasi invisible ... tu montres cette crosse à un non collectionneur et tu lui demandes de chercher des choses écrites dessus : il trouvera le code fabricant et la date et c'est tout !
C'est un peu de la gourmandise d'acheter un poinçon pour juste un ch'ti marquage Salut, WaA34 ton waffenamt sur ta crosse de 1942, ma proposition d'échange tient toujours |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering Jeu 9 Fév 2023 - 14:11 | |
| |
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering Jeu 9 Fév 2023 - 14:58 | |
| On peut "s'amuser" à tous (enfin, pour moi les pièces jaunies, le fond du chargeur, la crosse démontable et les plaquettes ) refaire sur un Denix je l'ai fait sur mon luger d'artillerie. On peut y frapper des chiffres. Pour les soudures par point, la machine peut se dérégler ou les pointes en cuivre peuvent s'emousser et moins faire fondre le métal et faire quelques pièces mauvaises. Cela arrive dans toutes fabrications(26 ans d'outillages et de fabrication ) On pourrait refaire le pli sur la plaquette plus haut pour compenser "l'espace important" Je pense que l'etain et 2 petit clous pour verrouillés est une bonne méthode et très simple à mettre en œuvre Pour moi ??? Denix est obligé de faire les pièces un peu différentes pour ne pas permettre de les remplacer par des authentiques. C'est mon point de vue |
| | | | Robichon Je fais partie des murs
| | | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering Jeu 9 Fév 2023 - 15:19 | |
| En effet, les pièces des reproductions inertes doivent voir de légères différentes de dimensions et être en alliage léger pour ne pas pouvoir être utilisées sur de vraies armes ou pouvoir réellement tirer. C'était déjà le cas dans les années 70 avec les Quasi Armes japonaises qui ne percutaient que des amorces pétard positionnées sur l'avant de fausses cartouches. |
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering Jeu 9 Fév 2023 - 15:26 | |
| Merci Crevette pour ces précisions Ça me paraissait logique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MG 34 Denix weathering | |
| |
| | | | MG 34 Denix weathering | |
|