le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 | |
|
+4Gwalchaved Ps09 Imperator Trajan alexandre12 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 Jeu 16 Fév 2023 - 14:59 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
Bonjour LeBarde et Jean, Jean tu pourrais faire un agrandissement de l'oiseau au dessus de l'ancre car sur la tienne on dirait une chouette ? si oui animal peu représenté et pourquoi sur deux épées de marine ? Bonjour Michel, Voici la photo du volatile, faite en macro sur mon téléphone. Je ne peux déterminer avec certitude si c'est une chouette ou un aigle . Personnellement je pencherai pour cette identification. Il me semble qu'il a de grosses cuisses et de grandes ailes. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 Jeu 16 Fév 2023 - 18:40 | |
| Bonjour Pour ma part Jean je penche pour une chouette parce que sous les 2 empires on ne représentait pas les aigles de cette manière, mais il faut bien un peu de mystère |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 Jeu 16 Fév 2023 - 20:26 | |
| Il faut tout de même admettre que les ciselures de la coquille sont assez grossières, au point que certains symboles sont difficiles à reconnaître, comme la "chouette" elle-même et les deux "machins" situés de part et d'autre de cet animal. Cette épée est plus une arme de fantaisie qu'une arme de luxe. Il s'agit d'ailleurs d'un modèle générique à décor central interchangeable, et non d'une création originale. |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 Ven 17 Fév 2023 - 9:30 | |
| - Tribunusmilitum a écrit:
- Il faut tout de même admettre que les ciselures de la coquille sont assez grossières, au point que certains symboles sont difficiles à reconnaître, comme la "chouette" elle-même et les deux "machins" situés de part et d'autre de cet animal. Cette épée est plus une arme de fantaisie qu'une arme de luxe. Il s'agit d'ailleurs d'un modèle générique à décor central interchangeable, et non d'une création originale.
Bjr Patrick, je suis d'accord, ce n'est le top de la fonderie, mais à une certaine distance, avec les plaquettes en nacre, le résultat est assez joli. J'ai acheté cette épée pour l'ancre non encordée, elle est assez rare à trouver. Par ailleurs la lame et sa devise traduite par le lettré Marne14 m'a bien plu. CDT |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 Ven 17 Fév 2023 - 11:13 | |
| Bonjour, - Tribunusmilitum a écrit:
- Il faut tout de même admettre que les ciselures de la coquille sont assez grossières, au point que certains symboles sont difficiles à reconnaître, comme la "chouette" elle-même et les deux "machins" situés de part et d'autre de cet animal.
Les "machins" sont deux palmes et deux poignées de glaives. Amicalement. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 Ven 17 Fév 2023 - 12:57 | |
| Les palmes, OK, mais les poignées de glaive sont plutôt mal foutues ! |
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 Ven 17 Fév 2023 - 16:28 | |
| Bonjour Ah ça ne vaut pas une épée d'officier de régiment Suisse de la Garde (Pas taper ) |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 Ven 17 Fév 2023 - 17:44 | |
| Bonjour, Vous êtes tous des jaloux! Voilà une épée Restauration, une vraie! et argentée! Et de plus, elle a aussi son soleil rayonnant, mais ... tout petit et caché derrière la fusée (et malheureusement bien abimé). La lame est HS quoique signée SH, mais on ne peut tout avoir. Amicalement, le barde |
| Sujet: Re: Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 Sam 18 Fév 2023 - 11:28 | |
| Bonjour
Oui c'est dommage elle devait être superbe. Je crois que c'est un thème presque inépuisable que ce type d'épée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 | |
| |
| | | | Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 | |
|