le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Village à proximité de Caen | |
| | Auteur | Message |
---|
pas50 Lieutenant
Nombre de messages : 535 Age : 31 Localisation : cherbourg (50) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Village à proximité de Caen Ven 10 Fév 2023 - 17:52 | |
| Bonjour à tous, Je cherche à trouver le village où ce soldat a pu tomber. D'après son avis de décès il semble être décédé au cours d'une attaque après avoir reçu des éclats de grenade dans un village à proximité de Caen. C'est le nom du village que je ne parviens pas à déchiffrer Vinur? Binur ?. Je ne trouve absolument rien qui peut correspondre. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci d'avance Pierre-Antoine |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Village à proximité de Caen Ven 10 Fév 2023 - 18:20 | |
| Bonjour, peut-être du côté de la Cote 112? https://www.dday-overlord.com/bataille-normandie/journees/10-juillet-1944 2° SS Panzerkorps. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Village à proximité de Caen Ven 10 Fév 2023 - 19:21 | |
| Du côté de la Cote 112, éventuellement Vieux? Le n gothique est peut-être une mauvaise transcription du e en sütterlin qui s'écrit justement comme un n... http://www.suetterlinschrift.de/Francais/Suetterlin.htm |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1478 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Village à proximité de Caen Ven 10 Fév 2023 - 21:50 | |
| Bonsoir,
La lettre finale du toponyme est bien un x et non r, comme on le voit sur ce document dans le mot "Lexikon" en dernière ligne de la colonne de gauche https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/88/Meyers_b1_s0001.jpg Et la première lettre, une capitale, est bien un V, comme on le voit sur le même document dans "Vokale" en première ligne et "Verhältnis" en cinquième ligne. Par conséquent je lis "Vinux" et avec l'explication de Crevette, c'est bien Vieux. |
| | | pas50 Lieutenant
Nombre de messages : 535 Age : 31 Localisation : cherbourg (50) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Village à proximité de Caen Ven 10 Fév 2023 - 22:24 | |
| Bonsoir messieurs, Je vous remercie pour vos contributions, je rechercherai demain dans mes ouvrages plus d'informations sur les combats dans cette zone et je vous ferai part des résultats. Cordialement Pierre-Antoine |
| | | pas50 Lieutenant
| Sujet: Re: Village à proximité de Caen Ven 10 Fév 2023 - 22:34 | |
| D'après les premiers éléments que j'ai pu constater en regardant rapidement ma Doc, il appartient très probablement à la 10eme SS Panzerdivision Frundsberg (Pz.rgt 10/Pz.gren.Rgt 21/Pz.gren.Rgt 22) ou au s.SS-Pz.Abt.102. Cordialement Pierre-Antoine |
| | | pas50 Lieutenant
| Sujet: Re: Village à proximité de Caen Sam 11 Fév 2023 - 8:29 | |
| Bonjour à tous, Voici que j'ai pu trouver dans l'ouvrage sur la division Frundsberg des éditions maranes. La Frundsberg essuie de violentes attaques de la part des unités de la 43rd (Wessex) Infantry Division le 10 juillet 1944.Vieux semble alors se situé en plein milieu du secteur de la Frundsberg. Sur le flanc gauche de la Frundsberg se trouve la Hohenstaufen et sur son flanc droit la Leibstandarte et la Hitlerjugend. Au vu du nombre d'unités SS présentes dans la zone il est difficile de se faire une idée sur celle à laquelle il a pu appartenir. |
| Sujet: Re: Village à proximité de Caen Sam 11 Fév 2023 - 8:50 | |
| En effet il y a du monde dans le secteur! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Village à proximité de Caen | |
| |
| | | | Village à proximité de Caen | |
|