le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| housse de bidon inconnue? | |
| | Auteur | Message |
---|
ZOUAVE9 Général de Brigade
Nombre de messages : 903 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: housse de bidon inconnue? Dim 12 Fév 2023, 13:19 | |
| Bonjour, la femme d'un ancien du 3ème RPIMA décédé est en train de vider les affaires militaires de son mari et voici deux housses que l'on m'a apporté hier soir. Or celle plus petite avec sangle sur le pourtour reste une énigme que je soumets à votre sagacité, elle devait contenir un bidon rond? je n'ai trouvé aucun marquage... amicalement RV |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: housse de bidon inconnue? Dim 12 Fév 2023, 13:31 | |
| |
| | | ZOUAVE9 Général de Brigade
Nombre de messages : 903 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: housse de bidon inconnue? Dim 12 Fév 2023, 16:39 | |
| Merci pour cet excellent lien,
amicalement
RV
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12478 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: housse de bidon inconnue? Dim 12 Fév 2023, 19:52 | |
| Bonsoir. Au moins ici les photos sont satisfaisantes, quand bien même la réponse ne réside hélas pas dedans. |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: housse de bidon inconnue? Lun 13 Fév 2023, 11:09 | |
| Bonjour
C'est une housse de gourde française pour infirmier periode AFN.
Cordialement |
Nombre de messages : 12478 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: housse de bidon inconnue? Lun 13 Fév 2023, 12:48 | |
| Bonjour. Les mêmes causes entrainant les mêmes effets je réitère la question déjà formulée : - EdwardLionheart a écrit:
- La vraie question n'est pas tant de savoir ce que l'on en dit ici ou ailleurs, mais plutôt de savoir si l'affirmation est étayée ou non par un cliché d'époque.
Est-ce le cas ? Et je saurais me contenter d'un oui ou d'un non, inutile d'enfreindre les règles les plus élémentaires des droits d'auteur comme c'est devenu un peu trop la mode sur le forum ces derniers temps... Une seule réponse sur le topic de votre choix sera amplement suffisante. |
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: housse de bidon inconnue? Mar 14 Fév 2023, 12:27 | |
| Bonjour - EdwardLionheart a écrit:
- La vraie question n'est pas tant de savoir ce que l'on en dit ici ou ailleurs, mais plutôt de savoir si l'affirmation est étayée ou non par un cliché d'époque.
Selon les dires de l'auteur oui, dans l'ouvrage non... Par contre erreur de ma part il n'est pas désigné comme bidon spécifique pour infirmier. Cordialement |
| Sujet: Re: housse de bidon inconnue? Mar 14 Fév 2023, 12:34 | |
| Merci. L'auteur dit-il explicitement avoir des photos de la chose en situation ou non ? |
| Sujet: Re: housse de bidon inconnue? Mer 15 Fév 2023, 12:23 | |
| Bonjour
Pas explicitement, mais il le laisse entendre
Cordialement |
| Sujet: Re: housse de bidon inconnue? Mer 15 Fév 2023, 13:47 | |
| Dans ce cas il sera possible d'admettre le fait quand les preuves potentielles auront été présentées, avant cela ce n'est encore que de la supposition éclairée. Sachant quel est le degré de rareté de ce bidon j'ai du mal à y voir autre chose qu'un modèle d'essai abandonné ou quelque chose du même genre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: housse de bidon inconnue? | |
| |
| | | | housse de bidon inconnue? | |
|