le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bidon 2L FR housse ersatz ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Flo_65 Aspirant
Nombre de messages : 355 Age : 29 Localisation : Hautes-Pyrénées Thème de collection : Anglais, US 39-45 ; médailles françaises 1870 à 1945 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: bidon 2L FR housse ersatz ? Mer 23 Jan - 13:06 | |
| Bonjour à tous, Que pensez-vous de ce bidon ? Et plus particulièrement de sa housse, modèle ersatz ? Une vue rapprochée du côté le plus propre : Je vous remercie d'avance pour votre aide. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: bidon 2L FR housse ersatz ? Mer 23 Jan - 15:09 | |
| Bonjour. Franchement avec ces photos pas grand-chose, avoir des détails des coutures aiderait. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: bidon 2L FR housse ersatz ? Mer 23 Jan - 15:18 | |
| Bonjour, toutes les housses sont à laçage ce qui permet de les mettre facilement, qu'elles soient de circonstance ou d'origine. Aucune n'est faite comme ça, entièrement cousue.
Mais comme il y a eu des bidons qui ont été livrés sans housse, parfois peints et parfois même métal nu, il n'est pas impossible que ce soit une réalisation personnelle.
La housse du bidon de 2l est généralement en 2 pièces au cours de la 1° guerre, puis est passée en 3 pièces avec étiquette blanche dessous comme l'était celle du bidon 1l. Cordialement, CG |
| | | Flo_65 Aspirant
Nombre de messages : 355 Age : 29 Localisation : Hautes-Pyrénées Thème de collection : Anglais, US 39-45 ; médailles françaises 1870 à 1945 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: bidon 2L FR housse ersatz ? Mer 23 Jan - 15:31 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses. Voici quelques photos supplémentaires : Effectivement pas de laçage, il y a deux pièces du même tissu entièrement cousues. Le fil est apparent sous le grand bouchon jusqu'au bas de la gourde (dernière photo). |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: bidon 2L FR housse ersatz ? Mer 23 Jan - 15:40 | |
| C'est de la couture très artisanale. En deux pièces c'est très probable que ce soit une réalisation perso de la guerre, avec du tissu de couleur un peu neutre comme c'était la règle. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: bidon 2L FR housse ersatz ? Mer 23 Jan - 15:56 | |
| J'ai déjà vu des housses cousues, et elles avaient par contre l'étiquette de fabricant en-dessous. |
| | | Flo_65 Aspirant
| Sujet: Re: bidon 2L FR housse ersatz ? Mer 23 Jan - 16:19 | |
| Merci pour votre aide et pour vos avis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bidon 2L FR housse ersatz ? Mer 23 Jan - 17:16 | |
| Bonsoir, Déjà vu (et a plusieurs reprises) des housses y compris en drap reglo (BH,kaki....) entièrement cousues comme c'est le cas sur cet exemplaire.Pour moi le bidon présenté est tout bon,le drap utilisé est un drap peigné fin "gabardine" typique des officiers.....Je suis plus dubitatif concernant la cordelette du bouchon |
| | | Flo_65 Aspirant
| Sujet: Re: bidon 2L FR housse ersatz ? Jeu 24 Jan - 17:37 | |
| Bonjour,
Merci pour cet avis supplémentaire.
Effectivement la cordelette a l'air très récente pour autant le bouchon me semble bon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bidon 2L FR housse ersatz ? | |
| |
| | | | bidon 2L FR housse ersatz ? | |
|