le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poinçons sur NCO 1945 poignée bois ? | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Poinçons sur NCO 1945 poignée bois ? Jeu 23 Fév 2023 - 15:58 | |
| BBonjour, En regardant ma docu et les photos du dossier de ce Shin-Gunto (vendu il y a des années à un membre du forum) je remarque que je n'ai pas documenté les poinçons. Quelqu'un aurait peut-être les réponses ? Merci d'avance. . le même sur la soie . Le Seki ,au moins, est déjà connu |
| | | Badabom Major
Nombre de messages : 217 Age : 34 Localisation : Provence Thème de collection : Japon Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Poinçons sur NCO 1945 poignée bois ? Ven 24 Fév 2023 - 23:32 | |
| Bonsoir, Pour commencer, sur le fuchi, le logo circulaire constitué de cercles tangentiels est l'emblème de l'arsenal de Nagoya, un classique. Cet arsenal n'est PAS le fabricant du sabre, il ne joue qu'un rôle de supervision (et parfois de contrôle) dans la production, la fabrication étant sous-traitée auprès de sociétés civiles. Ce qui nous amène au logo représentant un "刀" au centre de deux cercles concentriques : c'est celui du fabricant de ce sabre, Seki Tōken K.K. - 関刀剣株式會社 (à Gifu). Sur le lame, le poinçon 関 est un poinçon de contrôle. Vous remarquerez que c'est l'initiale du nom de la société. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Poinçons sur NCO 1945 poignée bois ? Sam 25 Fév 2023 - 11:38 | |
| Merci Badaboum pour ces informations, et le partage de vos connaissances. |
| | | Amo7040 Caporal
Nombre de messages : 69 Age : 35 Localisation : Belgique Thème de collection : Japonais WW2 Date d'inscription : 26/05/2022
| Sujet: Re: Poinçons sur NCO 1945 poignée bois ? Dim 21 Mai 2023 - 19:22 | |
| Merci pour les informations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poinçons sur NCO 1945 poignée bois ? | |
| |
| | | | Poinçons sur NCO 1945 poignée bois ? | |
|