Nombre de messages : 352 Localisation : bas dauphine Thème de collection : tout le militaria avant 1945 Date d'inscription : 19/10/2021
Sujet: Glaive avec poignée bois aux grenades Dim 1 Sep - 17:42
Bonsoir à tous Je cherche des renseignements sur ce glaive trouvé en vide grenier. Il ressemble à un modéle 1831 mais la poignée est en bois , les éléments de monture en acier décorés de 2 grenades. La lame semble un modèle tardif de 1831. Théatre ? Déco? Je m'en remet à votre sagacité Merci Azer
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
Sujet: Re: Glaive avec poignée bois aux grenades Dim 1 Sep - 18:49
Bonjour Pour moi garde nationale.... comme certains faux havresacs en carton et tissus , banderoles de giberne et briquet en tissus blanc au lieu de cuir etc......les équipements coûtaient chers et les économies souvent bienvenues pour ces troupes souvent bde représentation. Cordialement
azer Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : bas dauphine Thème de collection : tout le militaria avant 1945 Date d'inscription : 19/10/2021
Sujet: Re: Glaive avec poignée bois aux grenades Lun 2 Sep - 15:54
Bonsoir Merci de votre intéret , je pense également à la Garde Nationale avec équipement " petit budget",après 1852 au vu du modèle de lame. Amitiès Azer
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7472 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Glaive avec poignée bois aux grenades Lun 2 Sep - 19:27
Bonsoir,
Fabrication de fourbisseur privé pour la garde nationale des plus probable ! Pas commun en tout cas, j'aime beaucoup !