Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Poignard 18eme siècle Ven 24 Fév 2023 - 22:12
Bonjour à tous,
Je vous présente cette dague ancienne.
L'ensemble est certainement 18eme. On peut voit un reste de décor cynégétique (lapins). Une flèche orne le dos de la lame. La monture est en bronze.
Je pense à une lame de dague de chasse qui après avoir été brisée à été retaillée en poignard. La monture semble être celle d'origine. Qu'en pensez-vous ?
Cette flèche sur le dos de la lame vous dis quelque chose quant à la provenance ?
Merci d'avance,
TRAJAN
evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
Lame XVIIIe de Solingen, retaillée. On retrouve la flèche sur d'autres dagues de chasse et sur des sabres XVIIIe. Mais l'ensemble me donne plus l'impression d'un remontage postérieur avec trois éléments distincts: lame / fusée filigranée / garde et pommeau laiton.
Bien cordialement.
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
Lame XVIIIe de Solingen, retaillée. On retrouve la flèche sur d'autres dagues de chasse et sur des sabres XVIIIe. Mais l'ensemble me donne plus l'impression d'un remontage postérieur avec trois éléments distincts: lame / fusée filigranée / garde et pommeau laiton.