le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian roumain ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Casque Adrian roumain ww1 Dim 26 Fév 2023 - 15:48 | |
| bonjour je persiste encore (je sais c'est risqué ...) à trouver un casque adrian roumain que pensez vous de cette coque svp (surtout de l'insigne) ? quel serait le budget max svp ? sachant qu'on peut lui retrouver un intérieur je pense assez facilement on dirait qu'il a reçu un éclat d'obus sur le dessus ? Merci ! cdt |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1104 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Casque Adrian roumain ww1 Dim 26 Fév 2023 - 18:18 | |
| L’armée roumaine a été en partie équipée de casques Adrian dès janvier 1917. Casques qui furent commandés à la France. Les casques Adrian « roumains » utilisés pendant ma WW1, étaient comme leurs homologues français, peints de couleur bleu horizon. Environ 90.000 de ces casques furent livrés à la Roumanie à partir de 1917. L’insigne présent sur le casque que tu présentes ici a été porté jusqu’au début des années 30. Mis à part l’insigne spécifique, le casque Adrian « roumain » est en tout point identique aux casques de l’armée française. Au niveau tarification, j’ignore ce que peux valoir une pièce comme celle que tu présentes. @+++ Gérald |
| | | | Casque Adrian roumain ww1 | |
|