le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma modeste collection. | |
|
+15Gribich R5GEORGIUS rccmcp2 MARGOUILLAT2 monja1956 erwann14 olivier1961 Wiking Rittes Ester Winch Scharfschütze Yeng-Wang-Yeh Lieut13 guilloux petigny 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1503 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Ma modeste collection. Sam 15 Juil 2023 - 19:08 | |
| Bonsoir.
Une "Modeste" collection qui fait envie à pas mal de collectionneurs. De plus, des unités au passé historique remarquable. Bravo! Cordialement.
|
| | | Virgile Aspirant
Nombre de messages : 436 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Re: Ma modeste collection. Sam 15 Juil 2023 - 19:28 | |
| - MARGOUILLAT2 a écrit:
- Bonsoir.
Une "Modeste" collection qui fait envie à pas mal de collectionneurs. De plus, des unités au passé historique remarquable. Bravo! Cordialement.
Bonsoir Merci du message, ça me fait très plaisir et merci du soutient aussi.. Cordialement Virgile |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1429 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Ma modeste collection. Dim 16 Juil 2023 - 9:59 | |
| Bonjour Virgile, Belle présentation sobre de ta collection et de belles pièces. Un petit plus pour le M38 medic (oui, je suis breton donc forcément ), j'ai un M40 medic mais le mien a une grosse croix rouge sur le haut du casque. J'adore la configuration du tien. Bref, bonne collection à toi. Cdlt. |
| | | Virgile Aspirant
Nombre de messages : 436 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Re: Ma modeste collection. Lun 17 Juil 2023 - 12:23 | |
| - 505 RCC a écrit:
- Bonjour Virgile,
Belle présentation sobre de ta collection et de belles pièces. Un petit plus pour le M38 medic (oui, je suis breton donc forcément ), j'ai un M40 medic mais le mien a une grosse croix rouge sur le haut du casque. J'adore la configuration du tien. Bref, bonne collection à toi. Cdlt. Bonjour Merci des compliments, c’est sympa de ta part. Effectivement la configuration croix devant/ derrière est vraiment sympa. Ensuite comme beaucoup de personne le casque para ne laisse personne indifférent. Cordialement Virgile |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3781 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Ma modeste collection. Lun 17 Juil 2023 - 13:25 | |
| Bonjour Virgile , je viens de lire le topic de sept pages sur ton beau casque médic , j’étais complètement passé à côté , merci d’avoir mis le lien , effectivement on peut se rendre compte que c’était chaud chaud ! 🥵 mais l’essentiel étant que les avis positifs sont majoritaires et pour ma part je le trouve quand même exceptionnel et tu as vraiment eu de la chance de pouvoir le récupérer ! Pour une petite histoire , chez nous , dans nos Vosges profondes il y avait encore de ci de là des dépôts d’ordures sauvages et un jour un casque FJ s’est retrouvé là , il était complet , un insigne , en bon état , autant dire qu’il n’est pas resté longtemps tout seul abandonné , et nous avons su par recoupement qu’il avait été revendu pour 2500€ , le genre de chose qu’on ne rencontre sûrement qu’une fois dans sa vie ( à moins peut-être d’être ferrailleur !) . Maintenant les dépôts sauvages dans la nature n’existent plus par ici ( et c’est tant mieux !) Voilà , casque FJ à casque FJ je trouve cette histoire véridique sympa à te raconter. Et pour la " modeste collection " que du beau, tout ce que j’aime , merci de nous la présenter. Amicalement , Capt. |
| | | Virgile Aspirant
| Sujet: Re: Ma modeste collection. Dim 30 Juil 2023 - 13:34 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Bonjour Virgile , je viens de lire le topic de sept pages sur ton beau casque médic , j’étais complètement passé à côté , merci d’avoir mis le lien , effectivement on peut se rendre compte que c’était chaud chaud ! 🥵 mais l’essentiel étant que les avis positifs sont majoritaires et pour ma part je le trouve quand même exceptionnel et tu as vraiment eu de la chance de pouvoir le récupérer !
Pour une petite histoire , chez nous , dans nos Vosges profondes il y avait encore de ci de là des dépôts d’ordures sauvages et un jour un casque FJ s’est retrouvé là , il était complet , un insigne , en bon état , autant dire qu’il n’est pas resté longtemps tout seul abandonné , et nous avons su par recoupement qu’il avait été revendu pour 2500€ , le genre de chose qu’on ne rencontre sûrement qu’une fois dans sa vie ( à moins peut-être d’être ferrailleur !) . Maintenant les dépôts sauvages dans la nature n’existent plus par ici ( et c’est tant mieux !) Voilà , casque FJ à casque FJ je trouve cette histoire véridique sympa à te raconter. Et pour la " modeste collection " que du beau, tout ce que j’aime , merci de nous la présenter. Amicalement , Capt. Bonjour Capt Freudiger, Tout d'abord merci pour ton message, ça fait toujours plaisir. Je m'excuse de te répondre si tard mais comme beaucoup mes journées sont parfois trop courtes pour pour pouvoir faire tout ce que je veux. J'ai lu avec intérêt la petite histoire du casque FJ et j'ai l'impression que ça à du arriver très souvent ce type d'histoire, du moins il y a plusieurs années. C'est vrai que souvent les plus belles pièces sortent d'on ne sait ou et par le plus grand des hasard. C'est typiquement ce qui m'est arrivé avec le casque FJ. Je te souhaite une bonne journée ou soirée. Cordialement, Virgile |
| | | Virgile Aspirant
| Sujet: Re: Ma modeste collection. Mer 30 Aoû 2023 - 15:36 | |
| Bonjour messieurs, petit update sur ma collection, en effet un nouveau mannequin vient de faire son arrivée. Il s’agit d’un infirmier de combat appartenant à la 9e division d’infanterie US pendant la campagne de Normandie. L’ensemble des objets est original et ww2 à l’exception des brodequins. N’hésitez pas à me dire vos ressentis. J’espère que vous apprécierez. Cordialement Virgile |
| | | Lothringer Major
Nombre de messages : 228 Localisation : Lothringen Thème de collection : Seconde Guerre mondiale Date d'inscription : 28/10/2018
| Sujet: Re: Ma modeste collection. Dim 12 Nov 2023 - 20:11 | |
| Bonsoir Virgile,
"Modeste", mais très cohérente, cette collection et, à franchement parler, très impressionnante aussi, surtout si l'on considère que tu fais figure de nouveau venu dans l'univers de la collection.
Bravo en tout cas !
Cordialement,
Didier |
| | | Virgile Aspirant
| Sujet: Re: Ma modeste collection. Lun 13 Nov 2023 - 10:38 | |
| - Lothringer a écrit:
- Bonsoir Virgile,
"Modeste", mais très cohérente, cette collection et, à franchement parler, très impressionnante aussi, surtout si l'on considère que tu fais figure de nouveau venu dans l'univers de la collection.
Bravo en tout cas !
Cordialement,
Didier Bonjour, Je vous remercie pour ces mots qui me font très plaisir. Cordialement Virgile |
| | | Virgile Aspirant
| Sujet: Re: Ma modeste collection. Dim 7 Jan 2024 - 14:32 | |
| Bonjour messieurs, Suite à de nouvelles rentrées voici une petite photo de ma collection de veste US. Je trouve les vestes US vraiment belles. Cordialement Virgile |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma modeste collection. | |
| |
| | | | Ma modeste collection. | |
|