le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Glengarry QOCH | |
| | Auteur | Message |
---|
sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| | | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Glengarry QOCH Dim 26 Fév 2023 - 19:51 | |
| |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Glengarry QOCH Lun 27 Fév 2023 - 18:28 | |
| |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Glengarry QOCH Lun 27 Fév 2023 - 18:41 | |
| Hello,
Difficile de daté ce genre de coiffure, date souvent absente mais néanmoins se glenngary semble correspondre aux fabrications ww2...
Voilà voilà @+ |
| | | Javert Lieutenant
Nombre de messages : 552 Age : 24 Localisation : Corse Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Glengarry QOCH Mer 1 Mar 2023 - 10:15 | |
| Bonjour, Quasiment impossible à dater. Les Glengarries modernes sont fabriqués de la même manière que les anciens et seuls un tampon ou un badge placé d'époque permettent de les dater, ces éléments ne sont pas présents. Je ferais un test lampe UV pour vérifier si les fibres ne brillent pas mais un bon Glengarry fabriqué d'aujourd'hui ne brillerait pas non plus, à mon avis. Donc à prendre pour ce qu'il est : un joli Glengarry, pas forcément WW2 |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Glengarry QOCH Mer 1 Mar 2023 - 19:18 | |
| Bonsoir merci à vous deux pour votre aide |
| | | IbramV8 Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Suisse Thème de collection : Char de combat, artillerie Date d'inscription : 06/01/2016
| | | | Javert Lieutenant
Nombre de messages : 552 Age : 24 Localisation : Corse Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Glengarry QOCH Lun 6 Mar 2023 - 18:45 | |
| Ton Glengarry montre bien que la confection de nos jours est quasi similaire D'ailleurs garde-le précieusement car Robert Mackie a arrêté sa production de couvre-chefs traditionnels en janvier. C'étaient les derniers en Écosse à en fabriquer. House of Tartan va reprendre la production dans le courant de l'année mais ça ne sera plus la même marque bien reconnue ni peut-être les mêmes modèles. (Le glengarry est un classique mais Mackie fabriquaient entre autres des couvre-chefs pour la reconstitution basés sur les modèles du XIXe). |
| | | IbramV8 Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Suisse Thème de collection : Char de combat, artillerie Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Glengarry QOCH Lun 6 Mar 2023 - 19:41 | |
| Oui c'est une bien triste nouvelle, je le garde précieusement avec mon full dress et mon Feather Bonnet Merci pour l'information, j'espère retrouver un modèle équivalent en qualité |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6282 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Glengarry QOCH Lun 6 Mar 2023 - 20:47 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glengarry QOCH | |
| |
| | | | Glengarry QOCH | |
|