le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| veste USAAF | |
| | Auteur | Message |
---|
Chinook Soldat
| Sujet: veste USAAF Mar 7 Sep - 18:04 | |
| Bonjour, Je souhaiterais avoir plus d'infos sur une veste que je viens d'acheter. C'est une veste de Sgt Technicien de l'USAAF, datée de 1941. Elle est nominative, mais je peine pour trouver des info sur le soldat ... Si je ne me trompe pas, l'insigne triangulaire signifie opérateur radio/radar. Mais est-ce que c'est forcément sur bombardier (ça m'arrangerait). Dessus, il y a aussi les barrettes de rappel de médailles. L'étoile signifie la participation à une campagne, mais est-ce que c'est un combattant ? Je vous remercie de votre aide. Cdlt, Chinook |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: veste USAAF Mar 7 Sep - 18:06 | |
| salut, je ne pense pas que ce soit uniquement sur bombardier. Quelle est l'unité? |
| | | Chinook Soldat
| Sujet: Re: veste USAAF Mar 7 Sep - 18:08 | |
| Aucune ... C'est le simple insigne USAAF, donc je présume qu'il était dans un bureau ... |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: veste USAAF Mar 7 Sep - 18:09 | |
| Salut, les rappel sont:
à gauche: la good conduct medal à droite: Asiatic-Pacific campaign L'étoile est pour une campagne.
Hazard, j'attend justement une même veste du théatre d'opération CBI (patch bullion) nominative avec calot et dog tag premier modèle. |
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: veste USAAF Mar 7 Sep - 18:09 | |
| Je ne pense pas qu'il était dans un bureau, car il a fait une campagne, voir étoile sur le rappel de droite. |
| | | H3rd Adjudant
Nombre de messages : 164 Age : 34 Localisation : Turckheim Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: veste USAAF Mar 7 Sep - 18:46 | |
| Salut, Je suis d'accord, pas forcément dans un bureau. Ce sont les deux seuls effets sur la veste ? peut on la voir en entier ? Aussi il n'a pas fait une campagne mais deux, le ruban en lui même en réprésente déjà une Amlt Herd |
| | | Chinook Soldat
| Sujet: Re: veste USAAF Mar 7 Sep - 19:04 | |
| Non, il y a d'autres insignes, mais rien qui pourrait aider. Voici une photo de la veste, puis des chemises qui vont avec (celle de droite a le rabat anti-gaz, intérêt pour l'USAAF, je sais pas ^^) |
| Sujet: Re: veste USAAF Mar 7 Sep - 19:10 | |
| Merci pour les photos, les chemises ont l'air en bon état. |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: veste USAAF Mar 7 Sep - 19:21 | |
| - Citation :
- Aussi il n'a pas fait une campagne mais deux, le ruban en lui même en réprésente déjà une
Non, ce soldat a bien participé à UNE seule campagne !! L'étoile symbolisant une campagne n'est pas similaire aux "oak leaf" témoignant d'une attribution supplémentaire de la décoration ou le ruban nue designe la 1ere attribution. J'ai en effet plusieurs papiers de discharge de l'armée où il est stipulé par exemple la EAME campaign medal avec 2 étoiles et le soldat a en effet participé uniquement à 2 campagnes. On peut toutefois trouvé le ruban de campagne nue, sans étoile, pour les soldats récompensés de cette médaille mais n'ayant pas participé à une campagne particulière (troupes à l'arrière ou soldats arrive dans les dernières semaines de la guerre)... - Citation :
- Si je ne me trompe pas, l'insigne triangulaire signifie opérateur radio/radar. Mais est-ce que c'est forcément sur bombardier (ça m'arrangerait).
Cet insigne de spécialité peut en effet être porté par un membre d'équipage de bombardier. Mais au vu des décorations et de l'absence de brevet, il est plus probable que ce soldat a servi dans les transmissions au sol par exemple dans les tours de controle guidant les avions sur les bases de l'usaaf ! Indique nous stp l'identité du soldat, il serait peut etre possible de t'en dire plus sur son parcours lors de la ww2. Amicalement |
| | | Chinook Soldat
| Sujet: Re: veste USAAF Mar 7 Sep - 19:31 | |
| - usryan a écrit:
- Cet insigne de spécialité peut en effet être porté par un membre d'équipage de bombardier. Mais au vu des décorations et de l'absence de brevet, il est plus probable que ce soldat a servi dans les transmissions au sol par exemple dans les tours de controle guidant les avions sur les bases de l'usaaf !
Ah, je croyais que seuls les pilotes avaient des brevets. Dommage, j'aurais bien aimé qu'il se trouve dans un avion, j'en ai marre d'avoir des tenues de sorties de personnels terrestres ^^ - usryan a écrit:
- Indique nous stp l'identité du soldat, il serait peut etre possible de t'en dire plus sur son parcours lors de la ww2.
D'accord, merci de la proposition. La chemise comporte un seul nom : MEEHAN TH. La veste en comporte deux : MEEHAN TH. W. (j'ignore si le W va avec ce nom, car il est "tordu") et BOCCHINO. Il y a aussi deux numéros avec une lettre, j'aurais dis des laundry number, mais il y a 5 chiffres, et la lettre ne correspond pas ... J'ai fouillé NARA, et tous les MEEHAN TH. étaient dans l'USAAF ... ils ont du se passer le mot ... Cdlt, |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: veste USAAF Mar 7 Sep - 19:40 | |
| - Citation :
- La chemise comporte un seul nom : MEEHAN TH.
La veste en comporte deux : MEEHAN TH. W. (j'ignore si le W va avec ce nom, car il est "tordu") et BOCCHINO. Le W est surement l'initial du 2eme prenom comme mentionné le plus souvent. TH pourrait être pour Thomas ou Theodore ?? Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veste USAAF | |
| |
| | | | veste USAAF | |
|