le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste officier USAAF WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Veste officier USAAF WW2 Lun 29 Avr 2024 - 9:50 | |
| Bonjour besoin de votre aide . Je viens de rentrer cette veste via des connaissances ( elle arrive tout juste des USA suite a vente de maison ) ... elle semble complète, mais je note 2 petites attaches au niveau de la poche droite ... Il devait y avoir un insigne ou un brevet de spécialité ? Avez vous une idée de l'élément manquant ? afin que je puisse la compléter ? Merci a vous [img] [/img] [img] [/img] |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Veste officier USAAF WW2 Lun 29 Avr 2024 - 10:38 | |
| Bonjour,
compliqué d'être affirmatif quant à ce que peut être l'insigne ou brevet qui était destiné à ces brides !
Pour du ww2, je ne vois qu'un seul insigne réglementaire US qui pourrait être placé là, celui du Army Staff Identification Badge !
Sinon ce pourrait être éventuellement aussi un insigne non officiel comme par exemple le goldfish club, late arrivals club etc...
Attendons néanmoins d'autres photos de l'ensemble car à première vue la chemise semble être d'après guerre !
Amicalement |
| | | enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Veste officier USAAF WW2 Lun 29 Avr 2024 - 11:57 | |
| Oui oui ne prenez pas en compte la chemise et cravate, elles sont après guerre et n'étaient pas avec la veste .... Je cherche justement une chemise "Chocolat" et une cravate beige pour compléter cette tenue .
Jai juste récupéré la veste et la casquette d'officier en photo...
Merci:vé: |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1425 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Veste officier USAAF WW2 Lun 29 Avr 2024 - 13:20 | |
| Bonjour Au sujet de l'Army Identification Badge, les attaches de celui-ci sont verticales (et non horizontales) (Vareuse du général Finley, 89ID) Peut être un insigne de l'unitée au forma badge ? Cordialement |
| | | enzmatt Général de Division
| Sujet: Re: Veste officier USAAF WW2 Lun 29 Avr 2024 - 17:46 | |
| Je fouille sur le net et forums aux USA et je viens de voir un insigne qui ressemble a celui ci, sur la poche d'une vareuse d'officier US .. [img] [/img] [img] [/img] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste officier USAAF WW2 | |
| |
| | | | Veste officier USAAF WW2 | |
|