le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Copie Sabre général empire | |
| | Auteur | Message |
---|
Rick004 Soldat
Nombre de messages : 43 Age : 55 Localisation : malijai Thème de collection : 18ème, Révolution, 1er Empire, second empire, 1er et seconde guerre Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: Copie Sabre général empire Dim 5 Mar 2023 - 5:37 | |
| Bonjour à tous. J'ai trouvé sur un site de vente, une copie de Sabre de général ou maréchal empire. Il aurait été fait d'après un original. [table] [tr][td] Je n'ai rien trouvé sur l'original Quelqu'un en saurait plus ? Merci d'avance pour votre aide |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Copie Sabre général empire Dim 5 Mar 2023 - 11:55 | |
| Bonjour Mis à part l'aigle il est tout à fait dans la ligne des sabres de généraux ou d'officiers d'état major type vendémiaire AN XII [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Probablement une copie enjolivée du sabre du général d'Hautpoul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Rick004 Soldat
Nombre de messages : 43 Age : 55 Localisation : malijai Thème de collection : 18ème, Révolution, 1er Empire, second empire, 1er et seconde guerre Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: Re: Copie Sabre général empire Dim 5 Mar 2023 - 12:10 | |
| Merci Pour la réponse. C'est justement l'aigle qui me taquine . Sur le site il disent que c'est une copie d'un original . Mais je n'ai pas trouvé de photo d'un sabre original avec cet aigle. Et du coup, peut-on l utiliser en recontitution ?! |
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Copie Sabre général empire Dim 5 Mar 2023 - 18:06 | |
| Bonjour Bien entendu que l'on peut l'utiliser en reconstitution, mais il faut l'uniforme qui va bien avec ... et la ce n'est pas le même prix ... ça coute une blinde un uniforme de général de division empire. Je suis à peut près sur que l'aigle est un rajout inventé sinon demandez leurs. Pour beaucoup moins cher vous avez un sabre du même type 'Vendémiaire" chez Armaé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Copie Sabre général empire Mar 7 Mar 2023 - 12:00 | |
| - Rick004 a écrit:
- Merci
C'est justement l'aigle qui me taquine . Sur le site il disent que c'est une copie d'un original . Mais je n'ai pas trouvé de photo d'un sabre original avec cet aigle. Bjr, J'étais au Musée de l'Armée à Paris la semaine dernière, je peux vous assurer que dans l'importante collection de sabre du 1er Empire, dont des sabres de prestige, je n'ai vu aucune calotte surmontée de l'aigle!!! Ce rajout est de plus inesthétique. Voici celui qui fût le mien il y a une dizaine d'année, avant que je ne délaisse le 1er Empire, atterré par tous le bidouillages et repros dont je pouvais avoir connaissance . CDT
Dernière édition par CHAPE48 le Ven 7 Avr 2023 - 10:55, édité 1 fois |
| | | Rick004 Soldat
| Sujet: Re: Copie Sabre général empire Mar 7 Mar 2023 - 12:05 | |
| Bonjour Merci pour la réponse. Apparemment si il aurait exister. Il aurait été fabriquer par Berger François fourbisseur de la tête noire à Strasbourg. C'est un achat particulier de type luxe |
| Sujet: Re: Copie Sabre général empire Mar 7 Mar 2023 - 12:47 | |
| Bonjour Effectivement ce fourbisseur a existé et a produit de très belle pièce comme ces exceptionnels sabres de Hussards [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (voir dans le post) ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cependant il est étonnant qu'un sabre comme la copie montrée ai pu être pris pour modèle par votre fabriquant et qu'il n'ai laissé aucune trace sur internet. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Copie Sabre général empire | |
| |
| | | | Copie Sabre général empire | |
|