le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bicorne général second empire | |
| | Auteur | Message |
---|
zyplokkk Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : Ile Réunion Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 30/04/2023
| Sujet: Bicorne général second empire Lun 7 Oct - 12:08 | |
| |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Bicorne général second empire Lun 7 Oct - 12:50 | |
| Bonjour,
Il me semble vaguement distinguer une étoile sur le bouton donc on serait plus sur un modèle IIIe république. Par ailleurs je ne suis pas sur que BIDAL exerçait déjà sous le second Empire.
Cordialement,
Claude |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Bicorne général second empire Lun 7 Oct - 12:52 | |
| Bonjour,
Le bouton porte t'il bien un aigle pour la datation second empire ? Le panache de plumes donne un aspect assez surprenant également ...
Amicalement, Clément |
| | | zyplokkk Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : Ile Réunion Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 30/04/2023
| Sujet: Re: Bicorne général second empire Lun 7 Oct - 12:57 | |
| Oui une étoile sur le bouton Pour les plumes ce sont des plumes d’autruche bien d’origine. Il est bien fourni Je n’ai plus qu’à dénicher un second empire |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Bicorne général second empire Lun 7 Oct - 14:04 | |
| Rebonjour,
Donc c'est bien troisième république, pour le panache de plumes je vous crois, de mon point de vue il s'agissait d'un rajout postérieur qui correspondrait à l'étiquette
Amicalement, Clément |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bicorne général second empire Lun 7 Oct - 14:10 | |
| Bonjour,
un bel exemplaire, que je ne pense pas non plus du Second Empire.
Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12140 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Bicorne général second empire Lun 7 Oct - 14:26 | |
| Bonjour Même avis... un modèle troisième Rep avec ajout de plumes. Les plumes sur les bicornes sont bien d autruche mais "frisées" ici ce sont des plumes plates. L aspect ne fait aucun doute sur une remise en n plumes. Cordialement Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bicorne général second empire | |
| |
| | | | Bicorne général second empire | |
|