le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aigle schirmmutze | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Aigle schirmmutze Dim 5 Mar 2023 - 14:41 | |
| Bonjour à tous Quelqu'un aurait une idée de cet aigle de schirmmutze ? Désolé mais je n'ai pas d'autres photos. J'avais pensé à du service des forêts en premier lieu mais ce n'est pas du tout celui ci. Bon dimanche à tous merci d'avance |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Aigle schirmmutze Dim 5 Mar 2023 - 16:42 | |
| Bonjour,
Ne serait ce pas l'aigle de la Douane??
Amicalement |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Aigle schirmmutze Dim 5 Mar 2023 - 16:52 | |
| Punaise mais oui j'y pensais plus à celle là Bien vu je te remercie ! |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Aigle schirmmutze Dim 5 Mar 2023 - 19:05 | |
| Bonjour, Je confirme, schirmmüze sous-Officier du Service des Douanes ! @+++ Gérald |
| Sujet: Re: Aigle schirmmutze Dim 5 Mar 2023 - 19:10 | |
| J'attends des photos supplémentaires et potentiellement me faire un petit plaisir à moindre coût. Merci Gérald |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Aigle schirmmutze Dim 5 Mar 2023 - 19:34 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- J'attends des photos supplémentaires et potentiellement me faire un petit plaisir à moindre coût.
Merci Gérald Surtout ne te ruine pas ! C’est beaucoup moins recherché que les schirmmützen Heer, KM, LW, et celles que j’ai croisées en TBE ces dernières années se situent, au max, entre 350/450 euros. En gros ça rejoint la cote des Services Forestiers. @+++ Gérald |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1312 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Aigle schirmmutze Lun 6 Mar 2023 - 15:07 | |
| C'est bien des insignes de la douane , par contre on voit bien derrière l'aigle des traces de cocarde ou d'autre chose ? Aigle alu remis car pas du même métal que les feuilles de chênes ... Il serait bien de voir l'ensemble de la casquette pour être sûr qu'elle est bien d'avant 45 car je n'ai jamais vu une casquette de la douane avec une visière style LW , Soit avec une bordure fine rapportée ? |
| Sujet: Re: Aigle schirmmutze Lun 6 Mar 2023 - 15:28 | |
| On a l'impression qu'un aigle était cousu avant, impression, réel. Je ne sais pas.. J'attends des photos supplémentaires |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aigle schirmmutze | |
| |
| | | | Aigle schirmmutze | |
|