le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass | |
|
+23jejeww2 21$ totoroblochon porté disparu Airborne 025 ersatz76 kartman27 schwarzie67 iberico68 La créature du 25 sierrahotel44 cherbourg Klaus Von Othioten moblo bmc Geot Heinrici Tinky guigui leondu78 dookie Bruenor Firebolt 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 31 Juil 2011, 19:36 | |
| Très sympa !
Je n'avais pas vu l'album "Luftwelt relié". Il fait combien de pages ? |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 31 Juil 2011, 19:36 | |
| oui belle moisson merci frangin^^ |
| | | Firebolt Aspirant
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin) Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 31 Juil 2011, 19:46 | |
| Le Luftwelt fait 480 pages, une trouvaille que j'affectionne particulièrement |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 31 Juil 2011, 19:52 | |
| Bonsoir et bien tu voit tu as trouver de belles choses !!! au moins tu lui a en raffler quelques une a ton frere !!!!! EN PLUS IL A MEME PAS OFFERT LE CAFE + CROISSANT !!!! RADIN !!!! La prochaine foi je lui pique tout sous le nez !!!!! cdt iberico68 |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 31 Juil 2011, 20:31 | |
| - Citation :
- Le Luftwelt fait 480 pages, une trouvaille que j'affectionne particulièrement
Y'a de quoi ! Très sympa comme bouquin ! |
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 31 Juil 2011, 20:32 | |
| |
| | | Firebolt Aspirant
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin) Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 31 Juil 2011, 20:57 | |
| rêve pas mdr j'en ai sorti plus que lui mais je lui est laisser des pièces sympa c'est vrai [/quote] On va dire plutôt qu'on a acheté des choses ensemble que l'on à réparties, et que tu as acheté des choses qui t'intéressait et moi les miennes. On a fait du travail d'équipe en quelque sorte, mais c'est vrai que je doit reconnaitre que c'est grâce à ses talents de négociateurs acharné que l'on a pu sortir un peu de matos. Pour le café et les croissant il était trop speed aujourd'hui, mais il a dit qu'il se rattrape la prochaine fois, il me semble |
| | | Firebolt Aspirant
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 07 Aoû 2011, 13:36 | |
| Bonjour un peu d'allemand en ce jour de brocante pluvieuse : 2 pansements allemands, un aigle et une cocarde pour casquette de politischen leiter, et un petit insigne que je ne connais pas et n'arrive pas à trouver le nom. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 07 Aoû 2011, 15:02 | |
| Salut, c'est l'insigne de NS Volkswohlfahrt. Le Volkswohlfahrt se occupe de la cote sociale de la société pendant du III Reich. Le "Z" couche,est la rune "Wolfsangel".Cette rune se trouve aussi sans les insignes: 2°SS Div Das Reich, 4°SS Polizei Division, 34°SS Landstorm Nederland, 60° Pz Gren Div. Feldherrnhalle, Jeunesse Hitlérienne, Werewolf
bmc |
| | | Firebolt Aspirant
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 21 Aoû 2011, 13:00 | |
| |
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 21 Aoû 2011, 13:08 | |
| de belles rentrées comme tu aimes grâce a .... looool
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 21 Aoû 2011, 14:45 | |
| Super! Bonnes rentrées! un plus pour les docs allemands!
|
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 21 Aoû 2011, 15:32 | |
| tres bel ensemble de Mr Quain !!!!!!! |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 21 Aoû 2011, 16:17 | |
| jolie rentré de doc. Le petit livre est winterhilfswerk, genre de secoure d'hiver.
CDT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 21 Aoû 2011, 17:16 | |
| Salut J'aime bien le wehrpass moi, en plus bien rempli c'est une trés bonne pioche |
| | | Firebolt Aspirant
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 21 Aoû 2011, 17:52 | |
| Merci pour vos commentaires, c'est vrai que je suis très content du wehrpass, qui plus est de ma région.... |
| | | Firebolt Aspirant
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 28 Aoû 2011, 18:57 | |
| |
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 28 Aoû 2011, 19:01 | |
| bonsoir
et bien comme tu peut le constater , sans ton frere !!!!! lol en plus il est vert de tes trouvailles ...... ta fait de belles decouvertes , felicitations !!!
cdt iberico68 |
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 28 Aoû 2011, 19:04 | |
| Lol il va plus venir avec moi tais toi José ! D'ailleur oubli pas de me ramené ma caisse ^^
De belle rentrées frangin comme quoi tu vois chacun son tour |
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 28 Aoû 2011, 19:09 | |
| rebonjouir
t'es reveillé , t'a dormi dans la voiture a gege ou c est la serveuse qui t'a mis une rafale de TZETZE !!!! lol
tu parle de quel caisse ?????
cdt iberico68 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 11 Sep 2011, 14:43 | |
| Salut malheureusement pour toi le lot que tu as trouvé en allemand est de la copie,rien de bon ww2 dedans |
| | | Firebolt Aspirant
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 18 Sep 2011, 15:30 | |
| Bonjour, Pas grand choses aujourd'hui, à part cette boite allemande pour écouteur de radio. Cependant il manque l'espèce de feutre ou de tissus à l'intérieur (léger reste dans le couvercle). |
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 18 Sep 2011, 16:54 | |
| je me demande si c 'est pas du 14 ca ? une date dessus un Waffen fabrik ? |
| | | Firebolt Aspirant
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 18 Sep 2011, 18:29 | |
| Non je pense WW2, il semble que cette boite était fixé sur les véhicules et quelel contenais le casque pour la radio.
http://wehrmachtskrzynki.hostzi.com/Metalowe/Skrzynki%20i%20pojemniki%20na%20inne%20wyposarzenie/Skrzynka%20na%20sluchawki.htm
J'ai trouvé ce lien, c'est en polonais, si quelqu'un pouvais traduire, car avec le traducteur sur le net c'est pas top mais j'ai cru comprendre qu'il s'agit de celà |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 18 Sep 2011, 21:23 | |
| - Firebolt a écrit:
- Non je pense WW2, il semble que cette boite était fixé sur les véhicules et quelel contenais le casque pour la radio.
http://wehrmachtskrzynki.hostzi.com/Metalowe/Skrzynki%20i%20pojemniki%20na%20inne%20wyposarzenie/Skrzynka%20na%20sluchawki.htm
J'ai trouvé ce lien, c'est en polonais, si quelqu'un pouvais traduire, car avec le traducteur sur le net c'est pas top mais j'ai cru comprendre qu'il s'agit de celà Krice parle des boite a graisse plutôt. Ces trucs sont sortie il y a quelques temps déjà et rien n'est bon la dedans. Il parait même que ça n’existe pas et que c'est une invention d'un faussaire. Il y a eu sur l'ancien PM un article sur ces trucs mais il n'est plus visible... Dommage. |
| | | Firebolt Aspirant
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 18 Sep 2011, 21:41 | |
| Elodie, je sais que Krice parle des boites à graisse, mais mon lien concerne la boite trouvée ce matin (le message que tu cite dans ton message correspond à la fernhorer) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 18 Sep 2011, 21:47 | |
| - Firebolt a écrit:
- Elodie, je sais que Krice parle des boites à graisse, mais mon lien concerne la boite trouvée ce matin (le message que tu cite dans ton message correspond à la fernhorer)
Oups je me suis planté en citant effectivement ! Désolé. |
| | | Firebolt Aspirant
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 18 Sep 2011, 21:50 | |
| Il n'y à pas de mal |
| | | Firebolt Aspirant
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Jeu 16 Fév 2012, 20:24 | |
| Rentrée de ce jour, une baïonette allemande 84/98, du 2ème type, Fourreau et Baïonette au même numéro, code fabricant S/245 G (J.Sch) de 1935 et Régimentée (I/GJR 100 je suppose donc du régiment 100 de Gebirgsjager). Elle m'a été vendue par un collègue de travail, qui l'a détient de son oncle. Je l'ai eu comme celà avec ce gousset qui n'est pas le bon (Quelqu'un peut-il me dire de quel type de gousset il s'agit ?) La lame est en très bon état avec quasiment tout son bronzage, à part un peu au bout de la lame et légèrement piquée. Le fourreau et la poignée son plus atteint, seul une partie du fourreau est encore en bon état. On voie la différence avec le reste du fourreau), celle sous le gousset. Elle était acrochée par le gousset depuis un bail ce qui explique la différence d'état entre la lame et le reste. Je suis content de cette trouvaille, mais place aux photos. |
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Jeu 16 Fév 2012, 22:55 | |
| Sympa frangin le gousset semble WW1 oui une date au dos? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass | |
| |
| | | | Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass | |
|