le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass | |
|
+23jejeww2 21$ totoroblochon porté disparu Airborne 025 ersatz76 kartman27 schwarzie67 iberico68 La créature du 25 sierrahotel44 cherbourg Klaus Von Othioten moblo bmc Geot Heinrici Tinky guigui leondu78 dookie Bruenor Firebolt 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Ven 17 Fév 2012 - 10:23 | |
| Bonjour c'est une baïonnette 84/98 effectivement mais du troisième type (1935) donc de l'entre deux guerres. Belle trouvaille en tout cas !
Pour le gousset, il y en a eu sans rivets mais logiquement il devrait en avoir 4, 2 sur le haut de la patte au niveau du passant et deux à l'angle du gousset et de la patte.
|
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Ven 17 Fév 2012 - 12:03 | |
| salut Firebolt, très belle rentrée cette 84/98 fabriquée par Jetter & Scheerer àTuttlingen ! j'ai rarement vu des 3ème type régimentée ! et je comprend mieu ta question sur le post de paganspirit ! pour le porte fourreau, pour moi il ressemble aux modèles tchèques pour baio VZ24 ! cdt Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Ven 17 Fév 2012 - 12:30 | |
| Bonjour
Je doit dire qu’une 84/98 régimentée ne court pas les rues
Belle rentrée
Pour le gousset il est bien allemand ww1 pour 98/05. |
| | | Firebolt Aspirant
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin) Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Ven 17 Fév 2012 - 18:32 | |
| Bonjour, Pour le gousset il n'y a pas de marquage, mais je trouve qu'il ne ressemble pas trop au gousset WW1, mais bon je m'y connais pas trop en WW1 donc je fait confiance. Pour la baïonnette, je suis super content de cet achat, surtout que le vendeur à changer d'avis et ne voulais plus me la vendre. Mais en voyant ma déception et mon insistance il à fini par craquer Et pour Kartmann27, oui, ma question avait un rapport à cet achat, mais ce n'était pas pour le prix d'achat mais la valeur qu'elle pouvait avoir Une estimation de prix correct pour une telle baïonnette SVP ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Ven 17 Fév 2012 - 19:13 | |
| Bonsoir
La lame est encore belle
La poignée est plus abimée surtout piquée
Mais sont charme elle est régimentée
Je dirais 100 euros avec fourreau et gousset. |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Sam 18 Fév 2012 - 13:43 | |
| bonjour le porte baionnette est tcheque rien de surprenant et le marqage est reichswher elle est a elle seule toute une histoire ,trouvaille bien sympathique cdl ersazt |
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Sam 18 Fév 2012 - 16:15 | |
| Bonjour Pascal,
merci pour la confirmation pour le porte fourreau ! ce sont ses coutures et sa forme générale qui m'ont dirigé vers une pièce tchèque !
cdt Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Sam 18 Fév 2012 - 18:03 | |
| - kartman27 a écrit:
- Bonjour Pascal,
merci pour la confirmation pour le porte fourreau ! ce sont ses coutures et sa forme générale qui m'ont dirigé vers une pièce tchèque !
cdt Loïc Bonjour Loïc Bien vu. |
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Sam 18 Fév 2012 - 18:34 | |
| Bonjour Arthur, oui mais t'inquiète, j'ai aussi hésité au début avec un porte fourreau allemand ! (au fait merci pour l'annonce d'hier !) |
| | | Firebolt Aspirant
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin) Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 1 Avr 2012 - 17:59 | |
| Bonjour, Voici mes dernières rentrées, principalement de la doc : - 2 livrets de chants allemand - sac à pain - paire de guettres US (une des guettres à été rafistolée avec un bout de cuir) - 2 livres, un sur Göering avec de nombreuses photos et un sur la kriegsmarine. - calendrier Alsacien de 1943 avec de nombreuses photos et articles sur A.H. et autres. - Arbeitsbuch d'un alsacien - lot de feldpost, courriers et documents provenant de la même personne. - Un livret SA ( si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur celui-ci SVP) Place aux photos : |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 1 Avr 2012 - 18:22 | |
| de bien belle rentrées bravo |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 1 Avr 2012 - 18:43 | |
|
Salut,
En effet, de trés belles rentrées, en particulier l'arbeitbuch d'un alsacien
cdt
|
| | | Firebolt Aspirant
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 6 Mai 2012 - 16:38 | |
| Bonjour, Voici mes dernières rentrées dont certaines ce matin en brocante, rien de spécial mais le tout dans mon thème. - Une caisse allemande pour 7.5cm - Un kit de nettoyage pour k98 ( seul burette d'huile en bakélite et cuillère de présent) - Tasse Luftwaffe - Un livre allemand de 1941 destiné à l'Alsace sur là 1ère guerre mondiale avec beaucoup de photos - et un livre allemand d'histoires imprimé par le NSDAP |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 6 Mai 2012 - 17:05 | |
| bonjour
sympas tes rentrées , tu était ou ce matin ?
cdt iberico68
|
| | | Firebolt Aspirant
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 6 Mai 2012 - 17:07 | |
| J'étais à Bolwiller.
A une minute près le kit me passait sous le nez..... |
| | | Firebolt Aspirant
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Lun 28 Mai 2012 - 19:58 | |
| |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Lun 28 Mai 2012 - 20:08 | |
| Salut,
En effet, c'est un lot de documents trés sympa.
cdt |
| | | porté disparu Capitaine
Nombre de messages : 682 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Lun 28 Mai 2012 - 20:46 | |
| j'etais a tes cotes quand t'as pris le lot chez Francis ..... je suis celui qui a pris la carte postale a 1 €
sympa cette doc surtout regional !! |
| | | Firebolt Aspirant
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Lun 28 Mai 2012 - 21:02 | |
| Ok, je voie tu avais un short n'est ce pas et un sac à dos militaire ?
|
| | | porté disparu Capitaine
Nombre de messages : 682 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Lun 28 Mai 2012 - 21:24 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Lun 28 Mai 2012 - 23:09 | |
| Sympa ce gros lot de docs ! |
| | | Firebolt Aspirant
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 24 Juin 2012 - 21:33 | |
| Bonjour, Voici mes trouvailles de brocante du jour : - 5 journaux allemands de Mulhouse, dont 3 sur l'attentat contre Hitler - Gamelle allemande, cependant pas de marquage et les support riveté ont une forme "étrange". modèle fin de guerre ? - Quart français ? il était dans la gamelle et il y à l'inscription "Kracowia" dessous. - Sac français ? modèle ? Année ? - Carte allemande en tissu sur l'alsace et la lorraine, cependant pas de date. |
| | | Firebolt Aspirant
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Sam 28 Juil 2012 - 19:07 | |
| |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Sam 28 Juil 2012 - 20:19 | |
| Niquel frangin |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Sam 28 Juil 2012 - 21:26 | |
| Dites ,simple question , en Bretagne j'ai des chance de faire des trouvailles ?je suis de passage pour 3 jours et demain se tiendra une brocante ,je compte y faire un tour |
| | | Firebolt Aspirant
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Sam 28 Juil 2012 - 21:36 | |
| Bin tu n'a rien à perdre à allez y faire un tour, mais n'étant pas breton je ne sais pas si on y trouve beaucoup de matériel. Il faut demander à un breton du forum.... Tu aurais du passer en alsace, ici il y en à, ca c'est sûr Fbt |
| | | Firebolt Aspirant
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 5 Aoû 2012 - 13:23 | |
| Bonjour, Voici mes trouvailles du jour, principalement de l'allemand comme d'habitude. - une gamelle allemande modèle fin de guerre camouflée avec sangle, marquée MN 44. J'ai essayé d'enlever la sangle pour voir si il y à un marquage mais c'est difficile et j'ai préféré ne pas forcer pour ne pas l'abimer. - Gourde datée 1939, avec le nom marqué sur la house et un tampon avec la mention " (Späth) Feldmeister (Ver)" Il semble que Späth soit le nom car également sur la housse. Par contre la fin je voie un V et je ne suis pas sur des dernières lettres -boitier mag vide daté 1940 Voilà. Fbt |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 5 Aoû 2012 - 13:36 | |
| sympa comme trouvailles |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 5 Aoû 2012 - 13:46 | |
| Salut Encore une belle moisson.. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass Dim 5 Aoû 2012 - 13:46 | |
| Salut Encore une belle moisson.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass | |
| |
| | | | Caisse luft pour Junker base de Magdeburg, trommel, ahnenpass | |
|