Nombre de messages : 69 Age : 58 Localisation : nord Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 11/06/2013
Sujet: insigne boutonniere belgique à identifier Ven 10 Mar - 10:32
bonjour 2 petits insignes Belge je pense le premier boutonnière 1940-1945 avec au dos gravé U.S.R.A le second épinglette O.R.A.F H.I.B je ne trouve rien sur ceux -ci merci aux personnes qui pourront m'aider
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7923 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: insigne boutonniere belgique à identifier Ven 10 Mar - 10:47
bonjour
la première reprend les motifs avers et revers de la médaille du Combattant Militaire
l'autre, apparemment, est l'aide aux familles de militaires
BRUNFLARBE Caporal
Nombre de messages : 69 Age : 58 Localisation : nord Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 11/06/2013
Sujet: Re: insigne boutonniere belgique à identifier Ven 10 Mar - 10:55
victot a écrit:
bonjour
merci mais pour la 1ere a quoi correspond les 2 eclairs ? Et U.S.R.A qui a ete surfrappé au revers
la première reprend les motifs avers et revers de la médaille du Combattant Militaire
l'autre, apparemment, est l'aide aux familles de militaires
BRUNFLARBE Caporal
Sujet: Re: insigne boutonniere belgique à identifier Ven 10 Mar - 11:01
ce qui m'interpelle c'est que U.S.R.A. est en rapport avec la Résistance en Belgique ( U.S.R.A )Union des Services de Renseignement et d'Action
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7923 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: insigne boutonniere belgique à identifier Ven 10 Mar - 11:28
re
en général, à l'arrière, c'est un marquage fabricant
on dirait qu'il y a une 2ème frappe.... problème de poinçon, probablement
BRUNFLARBE Caporal
Sujet: Re: insigne boutonniere belgique à identifier Ven 10 Mar - 11:34
Je pense etre sur la bonne voie c 'est surement une boutonniere du groupement de resistance belges Service de renseignement et d'action https://fr.wikipedia.org/wiki/Service_de_renseignement_et_d%27action
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: insigne boutonniere belgique à identifier