le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 Dagues heer | |
| | Auteur | Message |
---|
corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: 2 Dagues heer Dim 12 Mar - 17:16 | |
| |
| | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: 2 Dagues heer Dim 12 Mar - 18:11 | |
| Bonsoir, La Horster me parait très bien, sur les dagues WKC que j'ai je n'ai pas la meme tete d'aigle ni le meme logo, mais il y a 3 séries de mémoire chez WKC, sinon elle a l'air bonne. Attendons d'autres avis |
| | | corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: 2 Dagues heer Dim 12 Mar - 21:05 | |
| Bonsoir
Merci beaucoup pour votre aide et votre lien. Néanmoins les poitrails des aigles ont l'air beaucoup moins bien fini |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: 2 Dagues heer Dim 12 Mar - 21:13 | |
| Pour moi les deux sont ok. |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: 2 Dagues heer Dim 12 Mar - 21:14 | |
| Pouvons nous avoir une photo de l’entrée des fourreaux? |
| | | corsu Général d'Armée
| Sujet: Re: 2 Dagues heer Dim 12 Mar - 21:22 | |
| Bonsoir Merci de votre aide. Malheureusement je suis en déplacement je ne peux pas en prendre plus |
| | | pz1965 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : 29 Thème de collection : Lames Date d'inscription : 08/01/2023
| Sujet: Re: 2 Dagues heer Ven 17 Mar - 10:49 | |
| il n'y a rien a redire sur ces dagues. par contre iol faudrait nettoyer la rouille avec de l'impeca avant que cela ne soit trop grave
|
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: 2 Dagues heer Ven 17 Mar - 11:25 | |
| Bonjour,
pz1965 : présentation et acceptation du règlement sont obligatoires dans les rubriques idoines.
Les dagues semblent en effet authentiques, par contre les gardes (aigles) ne correspondent pas aux fabricants : la WKC a un aigle de chez Eickhorn. Remontage ? |
| | | Johny_Begod Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Haut Rhin Thème de collection : Armes blanche ww2 et Kriegsmarine Date d'inscription : 18/03/2020
| Sujet: Re: 2 Dagues heer Dim 19 Mar - 19:34 | |
| - mc a écrit:
- Bonjour,
pz1965 : présentation et acceptation du règlement sont obligatoires dans les rubriques idoines.
Les dagues semblent en effet authentiques, par contre les gardes (aigles) ne correspondent pas aux fabricants : la WKC a un aigle de chez Eickhorn. Remontage ? Je suis du même avis que MC, sur la garde Eickhorn présent sur la dague WKC Pour la Hörster l'aigle n'existe pas chez ce fabricant donc pour moi c'est un carton rouge sachant que c'est le meme design que les copies espagnoles |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: 2 Dagues heer Dim 19 Mar - 21:08 | |
| Bonjour,
A bien y regarder, le grain du fourreau de la Hörster est très prononcé, un signe inquiétant. |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: 2 Dagues heer Lun 20 Mar - 9:05 | |
| Bonjour, l'un des fourreau est typique des copies (mouvements du grain); Pour le reste, je rejoins Johny_Begod. Pour moi, mélange de pièces originales et de pièces copies. site pour aider: https://www.heeresdolch.de/ |
| | | angeleyes Caporal
Nombre de messages : 83 Localisation : Solre-sur-Sambre Thème de collection : principalement allemands Date d'inscription : 11/04/2023
| Sujet: Re: 2 Dagues heer Mer 12 Avr - 14:28 | |
| bonjour mister aurel
super ce lien sur les dagues sa va m'aider fortement
bonne journée
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 Dagues heer | |
| |
| | | | 2 Dagues heer | |
|