le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin | |
|
+42moblo galland guigui marvin44 Manstein Guillaume123 menoch Pierre darmeclem38 Tinky ardennes1944 Decius Roro Shield25 edge DOUDOU555 pierrot bastogne1944 jchfab zapan6929 Bruenor Bertrand jeckel51 Détection51 normand44 lionman Vonleffenberg Shruikan MP40du25 Sylvie mric poilu67 USmedic pak Janjan ecouves poilu31 JRambo antoinedeverdun paulux usryan Dday 6juin 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vonleffenberg Sergent
Nombre de messages : 114 Age : 64 Localisation : En Bretagne bien sur Thème de collection : tout sauf le sport Date d'inscription : 18/06/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin Lun 7 Juil 2008 - 0:21 | |
| Je vais mettre tout le monde d'accord ici ! Le Jake knife est un couteau multifonction , un couteau suisse en quelque sorte , il y a bien sur la lame , qui bien sur coupe , mais dont le bout peut servir de tourne vis , il y a l'ouvre boite , avec lequel on peut ouvrir une bouteille de bière , mais aussi enlevé une goupille sur une arme ou découdre un patch et encore dénuder les fils pour racorder le téléphonne de campagne , et il y a le poinçon ou épissoire , avec lequel on peut faire un trou dans son béret pour y mettre l'insigne ou faire un trou suplémentaire dans une ceinture en cuir , ouvrir une boite de boisson (lait en boite nottament) défaire un noeud , faire une épissure , ajuster deux pièces mécanique quand on a perdu la goupille , défaire une manille (on met la pointe dans le trou du manillon et on fait levier ) on peut en faire un petit levier pour soulever une dalle ou disjoindre une porte , on peut s'en servir pour faire le trou dans le pain de plastic pour y mettre le détonnateur et bien sur le planter dans le coup ou , la pense d'un ennemis voir même l'utilisé comme coup de poing américain . Bien sur , j'ai certainement oublié quelques utilisations plus ocasionelles comme s'en servir comme grapin pour récupérer son sac que l'on a perdu dans l'eau etc ... En fait , chacun l'utilisait à sa guise , certains ne s'en servaient pas , d'autres l'utilisaient tout le temps car il était très pratique et très robuste . |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: casque allemand Dim 5 Oct 2008 - 12:05 | |
|
Dernière édition par Dday 6juin le Dim 5 Oct 2008 - 12:35, édité 1 fois |
| | | Bertrand Aspirant
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Tarn Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin Dim 5 Oct 2008 - 12:07 | |
| Une affaire non car il est bien amoché mais au moins tu as une coque pour pas trop cher! Il y a du boulot pour dérouiller tout ça! |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin Dim 5 Oct 2008 - 12:10 | |
| - Bertrand a écrit:
- Une affaire non car il est bien amoché mais au moins tu as une coque pour pas trop cher! Il y a du boulot pour dérouiller tout ça!
slt exact c'est le prix qu'il vaut cdlt ludo |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin Dim 5 Oct 2008 - 12:44 | |
| Sur Ebay un casque comme le tiens part a 30-50 euros j en ai vendu un en bien pire etat completement bouffé a 45 euros.
Bon les prix ebay sont plus elevée je l accorde , et apres 10 euros c est pas grand chose donc tjrs un bon prix
cdlt |
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin Dim 5 Oct 2008 - 13:10 | |
| les fissures proviennent elles d'impactes d'eclats d'obus? |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin Dim 5 Oct 2008 - 15:44 | |
| oui 10 eur c'est un prix correct c'est pas l'affaire du siecle mais c'est toujours sympa |
| Sujet: Re: MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin Lun 6 Oct 2008 - 19:20 | |
| vu les traces de peinture où a put servir ce casque?je pense au front de l'ouerst,je dirai en france.
Dernière édition par Dday 6juin le Mer 7 Jan 2009 - 20:14, édité 1 fois |
| | | zapan6929 Major
Nombre de messages : 201 Age : 37 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin Mer 8 Oct 2008 - 18:22 | |
| met ton casque dans un bain d'acide oxalique pour récupérer au maximum de peinture et enlever toute cette rouille après on pourras te dire plus d'info sur ton casque |
| Sujet: Re: MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin Jeu 9 Oct 2008 - 17:57 | |
| j'ai frotté le casque a la paille de fer,plusieurs marquages sont apparus et la peinture est bien revenue les marquages sont:1547 et NS64 ces marquages peuvent ils préciser la date exacte de fabrication de ce casque et son modele? pour les photos je les mettrai un de ces jours quand j'aurai fini de le nettoyer |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin Jeu 9 Oct 2008 - 18:04 | |
| bonjour bravo pour cette coque 1940 pour 10 euro ce n est pas cher le reve et la passion; ces dommages resultent surement de lourds eclats d obus. amities a tous |
| Sujet: Re: MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin Jeu 9 Oct 2008 - 18:38 | |
| - jchfab a écrit:
- bonjour bravo pour cette coque 1940 pour 10 euro ce n est pas cher le reve et la passion; ces dommages resultent surement de lourds eclats d obus. amities a tous
merci pour ces précisions,pouraije avoir plus d'info sur les marquages? |
| Sujet: Re: MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin Sam 11 Oct 2008 - 19:52 | |
| |
| | | bastogne1944 Soldat
Nombre de messages : 8 Age : 50 Localisation : liege belgique Thème de collection : ww2, détection Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin Sam 11 Oct 2008 - 22:02 | |
| salut il donne bien mieux nettoyé, tu as obtenu un beaux résultats, il rend bien comme ça |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin Sam 11 Oct 2008 - 22:18 | |
| slt tres beau casque , tres bonne affaire bravo http://collecfinistere.purforum.com/forum.htm |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin Sam 11 Oct 2008 - 22:19 | |
| Salut pas mal du tout tu as bien fait d 'investir 10 euros...
Cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin Sam 11 Oct 2008 - 22:39 | |
| Salut l'ami, pour 10€ j'aurais sauté dessus sans probléme, et ta restauration est superbe même si l'acide oxalique aurait peut etre donner un meilleur resultat |
| | | zapan6929 Major
Nombre de messages : 201 Age : 37 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin Dim 12 Oct 2008 - 11:36 | |
| superbe restau bravo je penser pas que tu le récupéré aussi bien sans l'acide bravo il est superbe vraiment parfait pour le prix je te félicite encore bravo tres beau casque qui! lol n'est pas afrikakorps lol |
| Sujet: Re: MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin Dim 12 Oct 2008 - 12:02 | |
| oui je sais ,c'est la rouille qui donnait l'impression d'une couche de peinture sable |
| | | Janjan Major
Nombre de messages : 228 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin Dim 12 Oct 2008 - 14:17 | |
| Wouh, c'est vrai que la restau' rend vraiment bien !
Tu a passé un pti' coup d'huile ? ( pour évité que la rouille ne réapparaisse ... ) |
| Sujet: Re: MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin Dim 12 Oct 2008 - 14:37 | |
| - Janjan a écrit:
- Wouh, c'est vrai que la restau' rend vraiment bien !
Tu a passé un pti' coup d'huile ? ( pour évité que la rouille ne réapparaisse ... ) oui(huile de lin) |
| | | Janjan Major
| Sujet: Re: MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin Dim 12 Oct 2008 - 14:47 | |
| Ok Faudrait pas que sa retombe en poussière |
| Sujet: Re: MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin Dim 12 Oct 2008 - 14:56 | |
| bah il craint rien,il est bien a l'abri dans mon local a collection,et avec l'huile... |
| | | Janjan Major
| Sujet: Re: MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin Dim 12 Oct 2008 - 15:04 | |
| Oui mais la rouille reviendrait quand meme sans protection et au bout d'un moment ... mais bon si ta mit de l'huile c'est bon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin Jeu 27 Nov 2008 - 5:56 | |
| - Vonleffenberg a écrit:
- Ouai ben désolé pour le mec qui a fait le site, mais il ne doit pas etre marin, moi si.
hello comme tu dis , je ne suis pas marin !Donc je me fis a ta parole , j'ai changé le mot démanilleur pour épissoir. merci a toi pour ce changement , hésiter pas a me communiquer ce genre d'erreur par courriel , comme je ne possede pas la science infuse... 8) par contre , l'utilisation de l'épissoir par le fantassin n'est pas tres clair , mais comme je l'explique sur mon site , il a du servir a peu pres a n'importe quoi ! Salutation Eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin Jeu 27 Nov 2008 - 8:58 | |
| Bonjour, Ce couteau est un banal Jack Knife, un couteau réglementaire anglais tout à fait ordinaire. Il n'a rien de spécifique à la marine et l'outil pointu peut être utilisé comme épissoir, comme poinçon etc. N'avez-vous jamais vu un couteau suisse ? Il est doté de la même chose, mais en plus petit. Cela ne sert certainement pas à être enfoncé dans la nuque (ça c'est dans X Files, et cela permet de tuer les vilains extraterrestres) pas plus que l'ouvre-boites sert à arracher les ongles ou la lame à peler le zizi de l'ennemi ! (même si cela a pu arriver, au même titre qu'il existe des crimes à la fourchette !) Je vous joins une photo que je viens de faire de trois exemplaires, un WW1, un WW2 et un Canadien. Il existe des modèles sans épissoir, sans petite lame etc. Pour le combat rapproché, dans le matériel GB, il y a la pelle, et encore bien mieux, la baïonnette spike fixée réglementairement au bout du manche de la pelle (entrenching tool) Les Anglo-Canadiens étaient dotés d'un grand nombre d'armes blanches, en 14-18 comme en 39-45 (machettes, kukris, smachets, dagues F&S premier, deuxième et troisième modèles, nombreuses baïonnettes, couteaux à poing américain, push-daggers sans parler des pointes de spikes portées dans le col par les commandos et j'en passe e j'en oublie sans doute) pourquoi se servir d'un couteau de poche ? Bien sûr, si c'est la dernière chose qu'on a dans les mains, mais c'est vraiment tiré par les cheveux...
Dernière édition par GS59 le Jeu 27 Nov 2008 - 9:24, édité 4 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin Jeu 27 Nov 2008 - 16:14 | |
| Merci de cette précision ce qui met les choses au clair.
A l'origine , je dis bien a l'origine , ce couteau était destiner a la Marine , et ensuite a l'infanterie , comme les anglais sont très traditionnaliste , ce couteau n'a subit aucun changement lorsque celui-ci fut adopté par l'infanterie.Donc voila en gros le fond du probleme , mais bien expliqué par Jean-Claude et GS59. |
| Sujet: Re: MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin Jeu 8 Jan 2009 - 17:02 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin | |
| |
| | | | MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin | |
|