|
| Hinomaru yosegaki, présentez vos pièces ! | |
|
+10dbiker toitoine66 FTellier 83ème BEP D.N.R marsouin56 Assaut12 Squale69 Major421 Badabom 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
lassalle Colonel
Nombre de messages : 896 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Hinomaru yosegaki, présentez vos pièces ! Mer 10 Juil 2024 - 14:48 | |
| les 2 drapeaux proviennent du japon... |
| | | Nicotrojan Soldat
Nombre de messages : 34 Localisation : Nanterre Thème de collection : Japon Date d'inscription : 08/01/2023
| Sujet: Re: Hinomaru yosegaki, présentez vos pièces ! Mar 20 Aoû 2024 - 11:46 | |
| Bonjour, voici mon drapeau : 祈武運長久 Inori Bu'un Chōkyu Prières/Voeux pour une chance continue dans la fortune de la guerre 北村廣次君 Kitamura Hirotsugu-kun Mr. Kitamura, Hirotsugu 必勝神國 Hisshō Shinkoku Une victoire certaine, le pays de Dieu 忠勇義烈 Chuuyuu Giretsu Courage loyal et droiture Le sceau est celui d’un temple dédié à Hachiman, dieu de la guerre. Un kabuto, casque de samouraï est représenté |
| | | Badabom Major
Nombre de messages : 217 Age : 34 Localisation : Provence Thème de collection : Japon Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Hinomaru yosegaki, présentez vos pièces ! Mer 21 Aoû 2024 - 23:36 | |
| Sympa le dessin du kabuto ! Les drapeaux portant des dessins (quels qu'ils soient) ne sont pas courants, mais parmi eux le kabuto est assez régulièrement représenté. Il faut dire que la symbolique est forte derrière cet objet emblématique. Côté traduction, le "mot à mot" ne fonctionne pas très bien. Dans l'idée, j'aurais plutôt tendance à traduire le message principal en "Que ta chance au combat soit durable", ou bien "Tous mes voeux de réussite au combat". De même, 必勝神國 - Hisshō Shinkoku signifie à mon sens plutôt quelque chose comme "La nation divine vaincra". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hinomaru yosegaki, présentez vos pièces ! | |
| |
| | | | Hinomaru yosegaki, présentez vos pièces ! | |
|