le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïo USM7 Gen Cut à plaquettes blanches. | |
| | Auteur | Message |
---|
GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2239 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Baïo USM7 Gen Cut à plaquettes blanches. Mar 14 Mar 2023 - 16:59 | |
| Bonjour, Encore un délire comme les M7 à dents de scie, une M7 Gen Cut (1985-89) à plaquettes de poignée blanches ? Elle est accompagnée d'un fourreau M10 Hauser Products Inc, produits à 33 500 ex en 1986/87. Il existe des fourreaux M10 Gen Cut mais plus tardif. |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2239 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Baïo USM7 Gen Cut à plaquettes blanches. Mer 15 Mar 2023 - 18:29 | |
| Bonjour, J'ai un bon début de réponse grâce à un forum voisin (merci), de plus j'avais cette doc. Traduit de William HUMES La General Cutlery Company de Fremont, Ohio a produit environ 127 000 baïonnettes M7 pour l'armée américaine entre 1985 et 1990. Ces baïonnettes étaient des M7 standard avec les poignées noires en deux parties, US M7 et GEN CUT sont marqués sur la garde. GEN CUT a également produit une M7 à poignée beige avec un fourreau M-10 beige pour le marché commercial. La poignée de cette version est peinte en beige. Ils ont également produit une M7 à manche blanc livrée avec un fourreau M-10 noir. La poignée n'est pas peinte en blanc, mais est moulée en blanc de part en part. Ces baïonnettes sont plutôt rares. On ne sait pas pourquoi ils ont été faits. Il aurait pu s'agir d'un contrat militaire, mais pour quel usage ? S'il s'agissait d'articles commerciaux, ils n'ont pas inondé le marché comme l'ont fait les versions à poignée beige. |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Baïo USM7 Gen Cut à plaquettes blanches. Jeu 16 Mar 2023 - 14:40 | |
| Bonjour,
Je vous remercie pour l info. Je dois en avoir croisé à vendre sur eBay us mais ce n’est pas Mon thème même si j en ai quelques unes.
Sauriez_vous si un pays a rajouté un matricule sur le côté de la garde d une usm7 A titre de curiosité ?
Cordialement
|
| | | GMCollection Maréchal
| Sujet: Re: Baïo USM7 Gen Cut à plaquettes blanches. Dim 23 Avr 2023 - 9:32 | |
| Bonjour, Je viens de tomber sur une USM5 pour le Grèce, numérotée sur la garde, comme le Grèce numérote ses baïonnettes (des M1), peut-être des USM7 grecques, sauf si cette politique de numérotation chronophage et désuète à mon sens a cessé pour ce modèle. GM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïo USM7 Gen Cut à plaquettes blanches. | |
| |
| | | | Baïo USM7 Gen Cut à plaquettes blanches. | |
|