le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon but : faire concurrence au musée de l'armée???????? | |
| | Auteur | Message |
---|
Wailtor Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : Sur la planète bleue Thème de collection : Arme blanche/armes à feu anciennes Date d'inscription : 13/02/2023
| Sujet: Mon but : faire concurrence au musée de l'armée???????? Mer 15 Mar - 18:11 | |
| Bonjour, Je vous présente ma petite collection d'armes anciennes qui grandit petit à petit Bonne visite |
| | | Wailtor Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : Sur la planète bleue Thème de collection : Arme blanche/armes à feu anciennes Date d'inscription : 13/02/2023
| Sujet: Re: Mon but : faire concurrence au musée de l'armée???????? Mer 15 Mar - 18:12 | |
| Ci-dessous un revolver fonctionnel type lefaucheux de la manufacture de Liège. Et un revolver type lefaucheux (inconnus) en présentation démontée, pour les curieux qui veulent comprendre comment ça marche. |
| | | Wailtor Sergent
| Sujet: Re: Mon but : faire concurrence au musée de l'armée???????? Mer 15 Mar - 18:12 | |
| |
| | | Wailtor Sergent
| Ensuite, 3 lames: - Une baïonnette de la manufacture de Châtellerault pour le fusil "gras". - Un sabre d'adjudant d'infanterie modèle 1845. - un sabre-baïonnette de la manufacture de Saint-Étienne modèle 1866 pour le fusil Chassepot. |
| | | Wailtor Sergent
| Sujet: Re: Mon but : faire concurrence au musée de l'armée???????? Mer 15 Mar - 18:13 | |
| |
| | | Wailtor Sergent
| Sujet: Re: Mon but : faire concurrence au musée de l'armée???????? Mer 15 Mar - 18:14 | |
| Par la suite : - Un pistolet de fabrication artisanale platine chenapan et non fonctionnel. - Un tromblon de fabrication artisanale et non fonctionnelle. - Fusil probablement modèle 1777 modifié, platine à percussion de la manufacture de Tulle et non fonctionnelle. |
| | | Wailtor Sergent
| Sujet: Re: Mon but : faire concurrence au musée de l'armée???????? Mer 15 Mar - 18:14 | |
| |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2221 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Mon but : faire concurrence au musée de l'armée???????? Mer 15 Mar - 18:45 | |
| Bonsoir,
La présentation est très sympa pour une mise valeur de ta collection, encore quelques années et cette belle récolte de pièces sera complétée par d'autres. 1 + pour la présentation didactique du révolver.
GM |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2546 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Mon but : faire concurrence au musée de l'armée???????? Mer 15 Mar - 18:47 | |
| Bonjour , le tromblon est une reproduction bien connue des collectionneurs mais ce qui ne gâche pas le plaisir de la présentation ...ce serait bien de présenter vos lames sur le coté et pas sur la tranche |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Mon but : faire concurrence au musée de l'armée???????? Mer 15 Mar - 21:35 | |
| Bonsoir,
Votre but est presque atteint , les bases sont là. Votre présentation est originale et j’aime ça
Bonne continuation Cordialement |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Mon but : faire concurrence au musée de l'armée???????? Jeu 16 Mar - 7:01 | |
| Bonjour
En tous cas, tout cela est bien sympathique et présage d'une suite intéressante. J'apprécie cet effort de présenter vos pièces au mieux...avec les moyens du bord. Très cordialement |
| | | Wailtor Sergent
| | | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12874 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Mon but : faire concurrence au musée de l'armée???????? Jeu 16 Mar - 10:29 | |
| bonjour belle presentation sympa |
| | | Wailtor Sergent
| Sujet: Re: Mon but : faire concurrence au musée de l'armée???????? Sam 18 Mar - 21:52 | |
| Hey !
J'ai réaménagé mes petits trésors.
J'ai quelques épées (toute reproduction historique je ne m'attarderai pas dessus, mais si vous voulez des détails pas de soucis). |
| | | Wailtor Sergent
| Sujet: Re: Mon but : faire concurrence au musée de l'armée???????? Sam 18 Mar - 21:52 | |
| |
| | | Wailtor Sergent
| Sujet: Re: Mon but : faire concurrence au musée de l'armée???????? Sam 18 Mar - 21:53 | |
| |
| | | Wailtor Sergent
| | | | Aurélien281 Aspirant
Nombre de messages : 491 Age : 20 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: Re: Mon but : faire concurrence au musée de l'armée???????? Sam 18 Mar - 22:32 | |
| Bonsoir ,
La présentation du revolver démonté est vraiment sympa et originale ! Belles présentations en général, merci du partage !
Cordialement, Aurélien |
| | | Wailtor Sergent
| Sujet: Re: Mon but : faire concurrence au musée de l'armée???????? Sam 18 Mar - 23:06 | |
| - Aurélien281 a écrit:
- Bonsoir ,
La présentation du revolver démonté est vraiment sympa et originale ! Belles présentations en général, merci du partage !
Cordialement, Aurélien Merci ! |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2546 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Mon but : faire concurrence au musée de l'armée???????? Sam 18 Mar - 23:38 | |
| Bonjour , les lames présentées sur le plat sont vraiment bien mises en valeur |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Mon but : faire concurrence au musée de l'armée???????? Dim 19 Mar - 7:32 | |
| Bonjour
La collection s'étoffe.....
Donc, amateur d'armes "anciennes", philatéliste et un également un peu numismate, eh bé!
C'est la première fois que je vois des timbres rangés debout, sur un présentoir en bois, c'est original.
Impatient de voir la suite
Très cordialement |
| | | Wailtor Sergent
| Sujet: Re: Mon but : faire concurrence au musée de l'armée???????? Dim 19 Mar - 8:42 | |
| - AUBRAC a écrit:
- Bonjour
La collection s'étoffe.....
Donc, amateur d'armes "anciennes", philatéliste et un également un peu numismate, eh bé!
C'est la première fois que je vois des timbres rangés debout, sur un présentoir en bois, c'est original.
Impatient de voir la suite
Très cordialement Merci ! Pour les timbres c'est pas forcément une bonne idée, faut que je trouve un moyen pour qu'ils ne tombent pas aha mais la présentation comme cela me permet de les voir direct |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon but : faire concurrence au musée de l'armée???????? | |
| |
| | | | Mon but : faire concurrence au musée de l'armée???????? | |
|