le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jumelles Universal Camera Corp | |
| | Auteur | Message |
---|
Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Jumelles Universal Camera Corp Mer 15 Mar 2023, 19:19 | |
| Bonjour à tous. J'ai récupéré cette paire de jumelles il y a peu. Elle doit être américaine (au moins pour la fabrication) d'après les marquages et possiblement période WW2 si le 1942 est bien une date. Je ne sais pas si l'étui est le bon mais les jumelles logent correctement à l'intérieur. Pouvez-vous me confirmer que leur usage est militaire et, le cas échéant, m'en dire plus sur son utilisation (période, pays) ? Auriez-vous également une estimation pour cet objet ? Merci d'avance. |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1779 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Jumelles Universal Camera Corp Mer 15 Mar 2023, 19:35 | |
| Bonsoir,
Bonne paire de jumelles US M6 seconde guerre. Fabriquées par Universal Camera Corp à New York. Il doit y avoir des graduations optique gauche. L'étui en revanche est d'origine française. Il manque les bonnettes et filtres. Cordialement
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Jumelles Universal Camera Corp Mer 15 Mar 2023, 20:23 | |
| Bonjour, +1 avec Olivier, bonnes jumelles US de la 2nde GM et étui français postérieur. Si graduations optique droite....fabrication pour les britanniques. Cordialement. |
| | | Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Jumelles Universal Camera Corp Mer 15 Mar 2023, 21:16 | |
| Merci pour vos informations. L'étui conviendrait pour quel type de jumelles françaises ? 49 / 56 ? Quelle estimation pour la paire en l'état sans étui ? |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Jumelles Universal Camera Corp Mer 15 Mar 2023, 21:23 | |
| - Citation :
- s ? 49 / 56 ?
Ce sont quasiment les mêmes...Oui cela conviendrait. - Citation :
- Si graduations optique droite....fabrication pour les britanniques.
Elles sont graduées dans quelle optique ? Pour l'estimation, je m'abstiendrai. |
| Sujet: Re: Jumelles Universal Camera Corp Mer 15 Mar 2023, 21:57 | |
| - uchronie a écrit:
- Oui cela conviendrait.
Merci. - uchronie a écrit:
- Elles sont graduées dans quelle optique ?
Dans l'optique gauche mais il ne reste pas grand chose des graduations à part le 0 à l'extérieur et un axe vestigial... - uchronie a écrit:
- Pour l'estimation, je m'abstiendrai.
Ah ? Elles sont en si mauvais état ? |
| Sujet: Re: Jumelles Universal Camera Corp Mer 15 Mar 2023, 23:16 | |
| Merci pour la réponse. - Citation :
- Ah ? Elles sont en si mauvais état ?
pas du tout ! Elles sont en bon état. Non, c'est juste qu'elles pourraient m’intéresser en cas de vente sur le forum..Donc je m'abstiens Par contre pour permettre une estimation, il faudrait savoir si la vision est bien claire , si les réglages des oculaires sont bien fluides , non grippés... Cordialement. |
| Sujet: Re: Jumelles Universal Camera Corp Mer 15 Mar 2023, 23:40 | |
| - uchronie a écrit:
- Non, c'est juste qu'elles pourraient m’intéresser en cas de vente sur le forum..Donc je m'abstiens
Par contre pour permettre une estimation, il faudrait savoir si la vision est bien claire , si les réglages des oculaires sont bien fluides , non grippés... Cordialement. Je n'avais pas pensé à cela et je comprends ta position. Effectivement, étant hors thème pour moi il y a de fortes chances que je m'en sépare sur le forum. La vision est claire et les oculaires tournent sans effort. Je pense que la graduation fantomatique et l'usure sur les cerclages d'optique sont les seuls points négatifs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumelles Universal Camera Corp | |
| |
| | | | Jumelles Universal Camera Corp | |
|