le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| SPA 93 - 33e Régiment d'Aviation Mixte (Nieuport) | |
| | Auteur | Message |
---|
Morane138 Soldat
Nombre de messages : 16 Age : 22 Localisation : France Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/03/2023
| Sujet: SPA 93 - 33e Régiment d'Aviation Mixte (Nieuport) Jeu 16 Mar 2023 - 16:41 | |
| Bonjour, Voilà je fais quelques recherches sur la 33 RAM et la SPA 93, notamment sur le Nieuport-Delage ND29 qui est essentiellement fait de toile et de bois comme la plupart des avions biplans de l'époque. J'aimerais connaitre ou avoir des conseils sur ses deux images: Quel pilote piloté le Nieuport N°3 de l'escadrille ? Quelqu'un à des photographies sur celui-ci ? Merci pour les informations |
| | | charalspa67 Général de Brigade
Nombre de messages : 965 Age : 44 Localisation : nancy Thème de collection : Armée de l'air 39/40 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: SPA 93 - 33e Régiment d'Aviation Mixte (Nieuport) Dim 19 Mar 2023 - 16:36 | |
| Bonjour, une longue quête s'annonce ...plusieurs options : - voir avec le SHD s'ils ont les registres ou journaux de marche de l'unité (sans forcément y trouver l'info...) - chercher ici : http://www.traditions-air.fr/ vous y trouverez l'accès (en allant sur la page du 33ème RAM) à l'album de 1928 et vous y reconnaîtrez peut-être votre homme ? mais une fois de plus, compliqué de trouver le nom... Je ne vois pas bien la photo mais est-il pilot ou autre ? Aucun indice sur ces dernières ? A bientôt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: SPA 93 - 33e Régiment d'Aviation Mixte (Nieuport) Mar 8 Aoû 2023 - 0:40 | |
| Difficile requête.... peut-être avec le carnet de comptabilité de l'Escadrille : voir chez memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr Ouvrir l'onglet "Aviation" en haut à gauche puis sélectionner l'Escadrille, puis la période. Mon grand-père y a servi (peu de temps), du 4 mai au 4 juillet 1918. Voici son insigne : |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: SPA 93 - 33e Régiment d'Aviation Mixte (Nieuport) Mer 9 Aoû 2023 - 20:29 | |
| Bonjour à tous, pour MILI72 : L'insigne de la SPA 93 de ton grand-père est superbe ! c'est une pièce rare !!! Merci du partage !!! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: SPA 93 - 33e Régiment d'Aviation Mixte (Nieuport) Mer 9 Aoû 2023 - 20:37 | |
| Bonjour à tous, pour MILI72 : L'insigne de la SPA 93 de ton grand-père est superbe ! c'est une pièce rare !!! Merci du partage !!! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SPA 93 - 33e Régiment d'Aviation Mixte (Nieuport) | |
| |
| | | | SPA 93 - 33e Régiment d'Aviation Mixte (Nieuport) | |
|