le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Des pin up sur des Nieuport soviétiques. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Des pin up sur des Nieuport soviétiques. Mar 3 Mar 2015 - 17:06 | |
| Bonjour, voici des Nieuport 17 soviétiques en 1920 sur le terrain d'aviation de Boukhara: Les explications en russe: http://vikond65.livejournal.com/4816.html Google Chrome en donne une traduction acceptable. Un autre Nieuport (23 celui-ci), mais russe en août 1917: Les pin up n'étaient pas réservées aux avions américains Cordialement, CG |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Des pin up sur des Nieuport soviétiques. Mar 3 Mar 2015 - 17:34 | |
| bonjour c'est bien de l'apprendre je ne le savais pas, je croyais que c'était réservée plus aux avions us,merci du partage jp |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Des pin up sur des Nieuport soviétiques. Mar 3 Mar 2015 - 19:36 | |
| Bonsoir, il n'y a pas de raisons pour que ce soient toujours les mêmes qui s'amusent ! |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Des pin up sur des Nieuport soviétiques. Mar 24 Mar 2015 - 16:24 | |
| Je serais curieux de connaître la provenance de ces aéroplanes ! Livrés en 17 à la Russie de Kérensky et récupérés par l'Armée Rouge ? Cela me semble le plus probable, car je ne vois guère la France armer la Russie rouge qu'elle combattait au même moment par Pologne interposée...... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Des pin up sur des Nieuport soviétiques. Mar 24 Mar 2015 - 16:31 | |
| Je pense que c'est ça car ils en avaient déjà en août 17 comme le montre la dernière photo. |
| | | alexis774 Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : seine et marne Thème de collection : tout ce qui touche la 1ere guerre mondiale Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: Des pin up sur des Nieuport soviétiques. Mar 23 Juin 2015 - 9:56 | |
| |
| | | SPA3 Sergent
Nombre de messages : 102 Age : 70 Localisation : ILE DE FRANCE Thème de collection : INSIGNES ET SYMBOLIQUE AVIATION FRANCAISE Date d'inscription : 07/03/2015
| Sujet: Re: Des pin up sur des Nieuport soviétiques. Ven 17 Nov 2017 - 10:31 | |
| superbes et rares photos.
La France a envoyé en Russie une Mission Militaire avec pour objectif entre autre de pousser à la formation de pilotes Equipés d'avions d'école, de chasse et de bombardement elle s'est "échappée" au cours de la Révolution, je crois par la Finlande, enfin en partie... la présence de cocarde aux couleurs inversées ont été la marque initiale de cette aviation nationale Russe avant de prendre l'étoile Rouge.. Cdt
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des pin up sur des Nieuport soviétiques. | |
| |
| | | | Des pin up sur des Nieuport soviétiques. | |
|