le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette WH artillerie. | |
| | Auteur | Message |
---|
seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1262 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Casquette WH artillerie. Sam 18 Mar 2023, 15:36 | |
| Bonjour Je vous présente ma casquette artillerie nominative. Elle est en très très bon état. Comment puis je retrouver le parcours du soldat? Puis je avoir une petite estimation svp? En vous remerciant. Seb |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1108 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Casquette WH artillerie. Sam 18 Mar 2023, 17:24 | |
| Bonjour, Elle est très sympa et en bel état cette schirmmütze sous-Officier d’artillerie. Pour la cote, tout reste ouvert, mais je dirai personnellement 600/650 euros. Attendons d’autres avis cependant. Concernant ton éventuelle recherche sur le parcours de son récipiendaire, c’est toujours possible. Il y a en Allemagne des conservations d’archives fédérales liées aux deux grands conflits mondiaux et particulièrement concernant la période WW2. Va jeter un œil sur : Rechercher un soldat allemand | Genealomaniac Si le lien ne s'ouvre pas... tape ces mots clés sur Google. Bonnes recherches. @+++ Gérald |
| | | seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1262 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casquette WH artillerie. Sam 18 Mar 2023, 17:31 | |
| Bonjour Merci Gérald pour ton message. Je vais aller voir si je trouve quelque chose. C était un canonnier.
Cdt
Seb |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Casquette WH artillerie. Sam 18 Mar 2023, 18:01 | |
| Bonjour
Belle casquette de sous officier artillerie
Question prix j'ai eu un mal fou à vendre la mienne sur le site EK à 500 euros et elle était strictement dans le même état avec des insignes tardifs en zinc mais montés d'origine.
Un peu de lecture : https://www-lexikon--der--wehrmacht-de.translate.goog/Gliederungen/ArtReg/AR55.htm?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Après c'est au coup de coeur.. |
| | | seb007 Général de Division
| Sujet: Re: Casquette WH artillerie. Sam 18 Mar 2023, 18:10 | |
| Bonjour Brissaud
Merci pour ton message et le lien.
Cdt
Seb. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette WH artillerie. | |
| |
| | | | Casquette WH artillerie. | |
|