le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification paire de chaussettes armée | |
| | Auteur | Message |
---|
Carson Sergent
Nombre de messages : 123 Age : 46 Localisation : Metz Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 09/01/2023
| | | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1888 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Identification paire de chaussettes armée Mar 21 Mar 2023 - 10:28 | |
| Bonjour,
Paire de chaussettes toujours distribuée de nos jours lors de la perception du paquetage. Je ne sais pas de quand date ce modèle? Mais une chose est sure, je ne connait pas grand monde qui les portes une fois les classes finies. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification paire de chaussettes armée Mar 21 Mar 2023 - 10:34 | |
| Bonjour, on serait donc revenu aux chaussettes VA? Depuis les années 50 et encore dans les années 70 elles étaient déjà de cette couleur (kaki puis vert armée), puis depuis les années 80 jusqu'aux années 2000 elles sont passées noires. Cordialement, CG |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1888 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Identification paire de chaussettes armée Mar 21 Mar 2023 - 10:39 | |
| D'accord. Modèle ancien alors, toujours en service. Pour les chaussettes noires, je ne connais que celles pour la tenue TDF. Pour le sport, les blanches (qui se retrouvent souvent à être portées en toutes circonstances) Autrement, celles ci sont perçues. Mais ils doivent en avoir un stock énorme a écouler car les magasins de corps ne veulent même pas les reprendre. |
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification paire de chaussettes armée Mar 21 Mar 2023 - 10:45 | |
| Je ne pense pas avoir conservé d'anciennes chaussettes kaki, mais de mémoire leur couleur était moins vert et légèrement plus marron. Donc plutôt kaki que VA. Les chaussettes noires étaient épaisses et en laine alors que les chaussettes TDF étaient très minces et synthétiques.
Sinon il me semble que la couleur du fil indique la pointure (ici jaune)? |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Identification paire de chaussettes armée Mar 21 Mar 2023 - 10:45 | |
| - Yeng-Wang-Yeh a écrit:
- Bonjour,
Paire de chaussettes toujours distribuée de nos jours lors de la perception du paquetage. Je ne sais pas de quand date ce modèle? Mais une chose est sure, je ne connait pas grand monde qui les portes une fois les classes finies. Bonjour, Elles sont pas si mal ces chaussettes, je les avais à l'armée et je les porte encore régulièrement à la chasse. Bien cordialement. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
| Sujet: Re: Identification paire de chaussettes armée Mar 21 Mar 2023 - 10:49 | |
| D'accord, ils ont dû changer entre temps alors? Car j'ai perçu exactement les mêmes, bien vertes. Je ne peux malheureusement pas en montrer, elles sont toutes parties à la benne. Je n'ai jamais connu les modèles noires et épaisse. Elles ont du avoir une production limitée? Ou peut être que ça diffère selon les régiments?
Si je ne me trompe pas, le fil est effectivement la pointure. J'ai déjà vu du jaune, du rouge et du noir. |
| Sujet: Re: Identification paire de chaussettes armée Mar 21 Mar 2023 - 10:56 | |
| Production limitée ou selon les régiments, non. Pendant plus de 20 ans je les ai toujours connues et distribuées dans mes différents régiments entre les FFA, l'Est et la région parisienne. Peut-être entre armée de terre, de l'air et marine, ça oui. Après 2003 par contre je n'ai pas suivi la Grande Histoire de la chaussette militaire |
| Sujet: Re: Identification paire de chaussettes armée Mar 21 Mar 2023 - 11:15 | |
| A défaut de Grande Histoire, voici la petite histoire car j'ai finalement retrouvé une paire de chaussettes kaki au fond d'une armoire. De gauche à droite: Kaki des années 70 en laine. Noire des années 80/2000 en laine. (certaines fabrications sont plus courtes) Mi-bas de tenue de sortie, matière inconnue et les points blancs sont de petits élastiques qui ont lâché. Chaussettes TDF en emballage d'origine, polyamide et de même longueur que les kaki. |
| | | Carson Sergent
Nombre de messages : 123 Age : 46 Localisation : Metz Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 09/01/2023
| Sujet: Re: Identification paire de chaussettes armée Mar 21 Mar 2023 - 11:17 | |
| Super merci pour vos réponses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification paire de chaussettes armée | |
| |
| | | | Identification paire de chaussettes armée | |
|