le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| signification des codes couleurs de casques Para US | |
| | Auteur | Message |
---|
armored Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Belgium Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: signification des codes couleurs de casques Para US Sam 11 Sep 2010 - 17:05 | |
| Hello, je cherche la signification des divers codes couleurs de casques Para US
as de pic, carreau, coeur...tête de mort, blason noir..etc
et la disposition des points blancs autour des insignes
armored
|
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: signification des codes couleurs de casques Para US Sam 11 Sep 2010 - 18:25 | |
| Je ne fait pas l'us mais ce sont les divisions il me semble
|
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: signification des codes couleurs de casques Para US Sam 11 Sep 2010 - 18:28 | |
| Salut, pour la 101st airborne: 327th: trèfle (♣) 501st: carreau (♦) 502nd: cœur (♥) 506th: pique (♠) Pour ce qui est des points autour, je ne sais plus |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: signification des codes couleurs de casques Para US Sam 11 Sep 2010 - 18:45 | |
| Salut,Peut-être que ceci pourrait t'aider Cdlt, panzertruppen. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: signification des codes couleurs de casques Para US Sam 11 Sep 2010 - 18:56 | |
| - panzertruppen a écrit:
- Salut,Peut-être que ceci pourrait t'aider
Cdlt, panzertruppen. Bonjour J'ai re poster ta photo en plus grand On y verra plus claire.
Dernière édition par arthur le Sam 11 Sep 2010 - 19:15, édité 1 fois |
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: signification des codes couleurs de casques Para US Sam 11 Sep 2010 - 19:01 | |
| Merci Panzertruppen, c'est justement ça que je cherchais sur mon ordi. |
| | | dookie Soldat
Nombre de messages : 42 Age : 30 Localisation : Alsace, Haut-Rhin Thème de collection : vtt , modélisme , militaria . Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: signification des codes couleurs de casques Para US Sam 11 Sep 2010 - 19:07 | |
| Si je peut me permettre d'ajouter quelque chose, les casque de la 82éme airborne n'avait pas de tréfle ou de coeur etc ... , car la 82éme avait déja combatue en Italie il me semble , donc ces petit symboles était uniquement destiner a marquer le "manque d'éxpérience au combat " des para de la 101éme airborne, j'ai lu sa quelque part mais je ne sais plus où aucun rapport avec le poste mais juste pour ceux qui ne serai pas a+ |
| | | armored Soldat
| Sujet: Re: signification des codes couleurs de casques Para US Sam 11 Sep 2010 - 19:17 | |
| euhh j'ai un as de pic avec un point sur la droite et un autre sur la gauche ... qésako ?
Armored |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: signification des codes couleurs de casques Para US Sam 11 Sep 2010 - 20:12 | |
| Une copie mal faite ... Ou un casque trèèèèès rare.
Je penche plutôt pour la première hypothèse |
| Sujet: Re: signification des codes couleurs de casques Para US Sam 11 Sep 2010 - 20:21 | |
| Met le en identification et tu verras ce qu'il en ressort. |
| | | USmedic Lieutenant
Nombre de messages : 501 Age : 36 Localisation : toujours derrière..... tjs pret Thème de collection : militaria Reconstitution Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: signification des codes couleurs de casques Para US Mer 15 Sep 2010 - 12:10 | |
| Hello , pour faire simple.... la 101st utilisait des marquages tactique sur leurs comme énuméré plus haut non pas par manque d'experiences au combat .... mais pour mieux s'identifier. les tics que vous voyez souvent autour de ces marquages, font références aux bataillons ... soit HQ bat ou HQ Co avec le tic a midi , 1er Bat avec le tic à 3h, 2ème Bat à 6h , 3ème Bat à 9h. pour ce qui est de la 82nd. il y a aussi des insignes tactique sur les casques qui apparaissent en AFN , en sicile ou Italie et qu'on voit que très rarement par la suite et un retour en toute fin de guerre. par exemple: 504th : skull & cross bones ( la tete de mort avec les os croisés ) 1/505th : quelques uns avaient le Jack of diamond ( le J dans une losange orange) 3/505th : quelques uns avaient le Black ball ou le canon ball ( un rond noir) 507th : quelques uns avaient l'étoile HQ 508th : quelques uns avaient le double HH 2/508th : double éclaires 3/508th : quelques uns avaient le pieds ailé avec un contour blanc pour ce qui est des couleurs ... comme au 504th c'est pour differencier les bataillons ou les compagnie ! 1er Bat / Co = rouge 2ème Bat / Co = blanc 3èeme bat /Co = bleu HQ = jaune |
| | | armored Soldat
| Sujet: Re: signification des codes couleurs de casques Para US Mer 15 Sep 2010 - 12:46 | |
| merci pour toutes ces infos interessantes.
Armored |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: signification des codes couleurs de casques Para US | |
| |
| | | | signification des codes couleurs de casques Para US | |
|