le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| "Codes" sur les casques | |
| | Auteur | Message |
---|
Darkfloyd Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Calvados Thème de collection : WW2, débarquement de Normandie Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: "Codes" sur les casques Lun 9 Juin 2014 - 13:14 | |
| Bonjour, J'aimerais savoir à quoi correspondent les "codes" qui se trouvent sur les deux casques suivant : Le liner de casque US : Son "code" (J 1887) : Le MkII : Son "code" (H 102593) : Sont-ce des matricules ? Merci de vos analyses |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 638 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: "Codes" sur les casques Lun 9 Juin 2014 - 13:50 | |
| Bonjour,
aucune idée, d'autres vues du MKII? Coup de pioche ou éclat?
Cdlt |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: "Codes" sur les casques Lun 9 Juin 2014 - 14:12 | |
| Salut,
Sur le liner us, le J 1887, c'est la laundry number: première lettre du nom + 4 derniers chiffres du matricule du soldat.
Le triangle, un sigle d'unité ou autre, j'en ai un similaire sur un liner. Je pense que c'est pour une unité de troupes blindées mais ce n'est pas systématique. |
| | | Darkfloyd Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Calvados Thème de collection : WW2, débarquement de Normandie Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: "Codes" sur les casques Lun 9 Juin 2014 - 14:35 | |
| L'impact vu de l'intérieur : Je pense plutôt à un éclat/balle étant donné que l'on peut observer sur le tissu de la coiffe un trou d'un diamètre à peu près égal à celui du casque : Merci beaucoup pour ces infos TINKY !!! Au moins un mystère de résolut ! |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 638 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: "Codes" sur les casques Lun 9 Juin 2014 - 14:42 | |
| Merci pour la photo, m'à l'air sympa ce mkII.
Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Codes" sur les casques | |
| |
| | | | "Codes" sur les casques | |
|