le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| authentification Casque NSKK premier modèle | |
| | Auteur | Message |
---|
elThibo Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : France Thème de collection : NSKK, TK SPEER, Schutzmannscahft Date d'inscription : 22/03/2023
| Sujet: authentification Casque NSKK premier modèle Jeu 23 Mar 2023 - 15:25 | |
| |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: authentification Casque NSKK premier modèle Jeu 23 Mar 2023 - 19:12 | |
| Casque et aigle sont originaux,pas de problèmes . |
| | | elThibo Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : France Thème de collection : NSKK, TK SPEER, Schutzmannscahft Date d'inscription : 22/03/2023
| Sujet: Re: authentification Casque NSKK premier modèle Jeu 23 Mar 2023 - 20:54 | |
| - GAMS1 a écrit:
- Casque et aigle sont originaux,pas de problèmes .
merci beaucoup pour votre réponse et l'attention porté cependant j'ai des réserves ,j'ai fait des recherches sur plusieurs forum, pages internet et sites de ventes; il apparait que quasiment tous ont cette couture sur la visière (voir pièce jointe), qui est absente sur mon modèle, de plus mon modèle est le seul à avoir un poinçon métallique à chaque trous de la jugulaire |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: authentification Casque NSKK premier modèle Ven 24 Mar 2023 - 8:26 | |
| - elThibo a écrit:
- GAMS1 a écrit:
- Casque et aigle sont originaux,pas de problèmes .
mon modèle est le seul à avoir un poinçon métallique à chaque trous de la jugulaire
Bonjour, Ce que tu appelles des poinçons est en fait des oeilllets. Cela pourrait te servir pour tes prochaines recherches. Cordialement |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7205 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: authentification Casque NSKK premier modèle Ven 24 Mar 2023 - 10:41 | |
| Bonjour,
Avez vous chercher d’éventuels marquages sous la coiffe cuir. Les tout premiers modèles de casque Motor-SA puis NSKK étaient des « surplus » de 14/18, à savoir des casque de l’aviation.
Cordialement
Adm |
| | | elThibo Soldat
| Sujet: Re: authentification Casque NSKK premier modèle Ven 24 Mar 2023 - 18:18 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Bonjour,
Avez vous chercher d’éventuels marquages sous la coiffe cuir. Les tout premiers modèles de casque Motor-SA puis NSKK étaient des « surplus » de 14/18, à savoir des casque de l’aviation.
Cordialement
Adm Merci pour vos réponses et votre aide; il n'y a aucun marquage sous le cuir Ce qui me fait surtout douter c'est l'absence de la couture sur la visière qui est pourtant présente sur les casques de 14-18 et ceux du Motor-SA /NSKK, qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup Thibault |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12469 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: authentification Casque NSKK premier modèle Ven 24 Mar 2023 - 18:46 | |
| Bonsoir. Je trouve le choix des oeillets en étoile avec les pattes qui ressortent du côté qui repose directement contre la joue plus que curieux... Alors certes ce peut être un ajout postérieur, pour l'absence de couture là je ne sais pas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: authentification Casque NSKK premier modèle | |
| |
| | | | authentification Casque NSKK premier modèle | |
|