le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre d'officier d'infanterie fantaisie | |
|
+8choumac Gouti evogled PENÍNSULA Quentin1873 Gwalchaved mc major31 12 participants | Auteur | Message |
---|
major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Sabre d'officier d'infanterie fantaisie Ven 24 Mar 2023 - 15:44 | |
| |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Sabre d'officier d'infanterie fantaisie Ven 24 Mar 2023 - 16:25 | |
| Bonjour,
Ce sabre est superbe et fort original ! Une belle fantaisie de fourbisseur. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre d'officier d'infanterie fantaisie Ven 24 Mar 2023 - 16:48 | |
| Bonjour
Magnifique 1882 tout a fait atypique avec une lame type Tolède |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3290 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Sabre d'officier d'infanterie fantaisie Ven 24 Mar 2023 - 17:39 | |
| Bonjour,
Superbe sabre fantaisie! J'aime beaucoup.
très belle trouvaille. |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Sabre d'officier d'infanterie fantaisie Ven 24 Mar 2023 - 17:41 | |
| Bonjour:
Excellent spécimen. Les possibilités d'exprimer la beauté dans les sabres étaient infinies. Félicitations.
|
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Sabre d'officier d'infanterie fantaisie Ven 24 Mar 2023 - 18:27 | |
| Bonjour
Ce sabre est de toute beauté J’adore
Cordialement |
| | | Gouti Soldat
Nombre de messages : 38 Localisation : Paris Thème de collection : Sabres 19ieme siècle Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: Sabre d'officier d'infanterie fantaisie Ven 24 Mar 2023 - 21:12 | |
| Bonjour,
tres jolie pièce, merci du partage ! |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Sabre d'officier d'infanterie fantaisie Ven 24 Mar 2023 - 22:56 | |
| Bonsoir Major31,
une pure beauté ce sabre . Le propriétaire d'époque avait une très belle bourse pour s'offrir ce sabre unique et personnalisé. Le monogramme est superbe .
Merci du partage. Cordialement
Choumac |
| | | Revolver Aspirant
Nombre de messages : 370 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Sabre d'officier d'infanterie fantaisie Sam 25 Mar 2023 - 9:20 | |
| Bonjour, le sabre est magnifique, bravo. Les sabres 1882 ont ils été utilisés par les officiers de réserve dans les années 30 ? Ou le 1923 est plus adapté ? |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Sabre d'officier d'infanterie fantaisie Sam 25 Mar 2023 - 13:19 | |
| Bonjour,
Ce sabre est tout simplement magnifique.
Cordialement
Patpat |
| | | dauphin Adjudant
Nombre de messages : 181 Localisation : paris Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Sabre d'officier d'infanterie fantaisie Sam 25 Mar 2023 - 16:49 | |
| bonjour, Très beau sabre. il est à rapprocher de son cousin de cavalerie légère ci dessous: -Lame de 90cm à la Montmorency gravée à l'acide de décors floraux et de trophées d'armes dans le style dont Klingenthal s'était fait une spécialité. la lame ne porte pas la mention du fabricant mais les poinçons de Coulaux. A noter que la lame présente son affutage de guerre réglementaire. -Monture dans sa dorure richement décorée portant les armoiries de marquis ( en l'occurrence Du Rousseau de Fayolle) -fourreau nickelé à un anneau de bélière. cordialement |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Sabre d'officier d'infanterie fantaisie Sam 25 Mar 2023 - 18:07 | |
| - major31 a écrit:
- Bonjour, ce poste pour vous présenter un sabre d'officier d'infanterie que je situe 3ème république.
Ce sabre est signé Couleaux klingenthal sur le dos de la lame . Beau monogramme en argent sur la calotte . On est plutôt habitué a voir des feuilles d'acanthe ou de laurier ici j'ai l'impression de voir des grappes de raisins, peut être cet officier était il propriétaire de vignobles . La lame est entièrement gravée de feuillages et de profil de guerrier . Place au photo MJR 31 Bjr Major, Je pense que tu as remarqué une bizarrerie pour un sabre de cette qualité. Les deux rangs du filigrane sont tournés dans le même sens. On n'a donc pas le bel effet de chevron habituellement rencontré quand 2 filigranes semblables sont juxtaposés. CDT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre d'officier d'infanterie fantaisie | |
| |
| | | | Sabre d'officier d'infanterie fantaisie | |
|