le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bonjour à tous et merci de votre accueil ! | |
|
+6kevin63 schrader Seaforth37 GMC64370 jchfab Duquesne 10 participants | Auteur | Message |
---|
Duquesne Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Lens Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 28/03/2023
| Sujet: Bonjour à tous et merci de votre accueil ! Mar 28 Mar - 21:32 | |
| Bonjour à tous !
Je me présente, Samuel, du Pas-de-Calais, 36 ans, je ne sais pas si le terme "passionné" est adéquat quant à la période qui m'intrigue et m'intéresse, à savoir la seconde guerre mondiale. J'étais en train de me documenter un peu sur toute l'horreur nazie, le côté psychologique, je commence bientôt un livre sur les femmes bourreaux . Mais aujourd'hui j'ai regardé un documentaire sur Hitler et l'histoire de son fameux livre.... Et pour ainsi dire, j'ai toujours été intrigué par son psychisme, comment un homme tel que lui a pu devenir comme ça. Et depuis l'école on nous parle de son livre mais jamais on ne l'a lu. Et j'ai toujours voulu en savoir davantage, et donc un jour le lire, sans jamais avoir osé franchir le cap tant j'imagine à quel point il me sera très difficile de le lire. Mais voilà, je cherche désormais à en trouver un exemplaire ce qui est j'ai l'impression très difficile. Enfin je parle d'un exemplaire en français datant d'avant le procès. Donc j'essaye d'en savoir plus sur les différentes éditions, savoir à quelle époque il avait été traduit en français sans modification de textes, sans censure etc... Et je suis tombé bêtement sur votre forum. Je m'excuse par avance si je m'y prend pas comme il faut, je ne suis absolument pas du tout un habitué des forums et des règles de fonctionnement ! Donc si l'on pouvait m'aider à m'aiguiller et peut être à trouver quelqu'un qui saurait m'orienter vers un exemplaire, j'en serais ravi! Si toutefois ceci est autorisé sur ce forum.
Merci de m'avoir lu et à bientôt ! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous et merci de votre accueil ! Mer 29 Mar - 6:02 | |
| Bonjour Bienvenue sur le forum.
JC |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10742 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Bonjour à tous et merci de votre accueil ! Mer 29 Mar - 6:53 | |
| Bonjour Salutations Gmc |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1742 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous et merci de votre accueil ! Mer 29 Mar - 6:55 | |
| |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous et merci de votre accueil ! Mer 29 Mar - 7:33 | |
| |
| | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Bonjour à tous et merci de votre accueil ! Mer 29 Mar - 10:27 | |
| Bonjour et bienvenue |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Bonjour à tous et merci de votre accueil ! Mer 29 Mar - 16:31 | |
| |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Bonjour à tous et merci de votre accueil ! Jeu 30 Mar - 12:24 | |
| Bonjour et Bienvenue sur Passion Militaria ! Cordialement, Capt Freudiger. |
| | | rusiewicz Maréchal
Nombre de messages : 2268 Age : 74 Localisation : Souchez 62153 proximite d'Arras Thème de collection : tir fft- collections d,armes 1 empire-moto bmw r100rt r60 serie2 r60 serie5 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous et merci de votre accueil ! Jeu 30 Mar - 12:43 | |
| |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Bonjour à tous et merci de votre accueil ! Jeu 30 Mar - 13:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous et merci de votre accueil ! | |
| |
| | | | Bonjour à tous et merci de votre accueil ! | |
|