le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque MK3 camouflée bataille de Normandie | |
|
+10DOUDOU555 Ir 143 seb007 oscarpilli87 Oliv 78 Ester Winch 505 RCC Mathieu76 moriceau roro771089 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
militaria44 Lieutenant
Nombre de messages : 598 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Bataille de Normandie anglais/allemand ww2 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Casque MK3 camouflée bataille de Normandie Mer 5 Avr 2023 - 13:26 | |
| Bonjour,
J'ai aussi quelques doute sur ce casque, pour commencer je n'est encore jamais vu de mémoire une coque camouflé autant à l'extérieur qu'a l'intérieur appart celle des faussaire...le camo interne n'aillant pas spécialement d'utilité sauf erreur de ma part. Et aussi je suis du même avis que DOUDOU555 pour ce qui est de la coiffe, pour finir la jugulaire ma l'air de stock.
Cdtl. |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Casque MK3 camouflée bataille de Normandie Mar 11 Avr 2023 - 20:26 | |
| Bonsoir, j'apporte ma petite contribution a ce post. Il faut bien noter que bon nombres de Casques MK II et MK III on été repris après guerre par Israel qui les as repeints dans des teintes plus ou moin variables allant d'un blanc crème a un jaune sable. Vu la fixation cruciforme (qui ne se voit casiement pas en ww2 ainsi que la matière de l'écrou coté coiffe) je pencherais plutot pour cette idée donc. Ainsi que comme mentioné ici quand un casque recevait un camo terrain il était extrèmement rare que l'intérieur le soit également suaf quelques exceptions.
Nico" |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Casque MK3 camouflée bataille de Normandie Mer 12 Avr 2023 - 6:50 | |
| - totoroblochon a écrit:
- Bonsoir, j'apporte ma petite contribution a ce post. Il faut bien noter que bon nombres de Casques MK II et MK III on été repris après guerre par Israel qui les as repeints dans des teintes plus ou moin variables allant d'un blanc crème a un jaune sable. Vu la fixation cruciforme (qui ne se voit casiement pas en ww2 ainsi que la matière de l'écrou coté coiffe) je pencherais plutot pour cette idée donc. Ainsi que comme mentioné ici quand un casque recevait un camo terrain il était extrèmement rare que l'intérieur le soit également suaf quelques exceptions.
Nico" Bonjour, Pour me faire l'avocat du Diable, Cadillac utilisait des vis cruciformes dès 1936. |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1271 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque MK3 camouflée bataille de Normandie Mer 12 Avr 2023 - 9:26 | |
| Bonjour,
La coiffe n'as surement pas vieilli avec la coque et comme indiqué la vis n'as surement pas 80 ans.
Quand au camouflage, je pencherais pour un vieillissement de la peinture d'origine dont la couleur à tournée.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque MK3 camouflée bataille de Normandie | |
| |
| | | | Casque MK3 camouflée bataille de Normandie | |
|