le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A quoi peut servir cet «outil » ? | |
| | Auteur | Message |
---|
evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: A quoi peut servir cet «outil » ? Sam 1 Avr 2023 - 14:43 | |
| Bonjour A quoi peut servir cette curiosité conçue avec une lame de baïo ? Trouvée avec des outils de jardinage Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45522 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: A quoi peut servir cet «outil » ? Sam 1 Avr 2023 - 16:02 | |
| Bonjour, à part couper des racines je ne vois pas trop, mais mes connaissances en matière de jardinage de limitent à tondre la pelouse, et encore car ça me gonfle Cordialement, CG |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: A quoi peut servir cet «outil » ? Sam 1 Avr 2023 - 16:54 | |
| Bonjour Crevette, Merci pour cette première piste , j’ai testé à la façon d’un « Push Dagger » car de conception identique , manche perpendiculaire à la paume, la base de la lame placée entre le majeur et l’annulaire puis j’ai essayé entre l’index et le majeur serré en poing comme préconisé et je me suis fait bobo aux doigts. Utilisé de cette façon il coupe plus les doigts que les racines Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45522 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: A quoi peut servir cet «outil » ? Sam 1 Avr 2023 - 17:08 | |
| Il faut peut-être voir avec tous les doigts côté dos de lame ou sur le côté de la lame? Pour déterrer un légume-racine? |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2278 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: A quoi peut servir cet «outil » ? Sam 1 Avr 2023 - 18:13 | |
| Salut quant j'étais plus jeune au potager on avait des pics de ce genre fait de tout et rien pour tracer les lignes de petits-pois et haricots vert, des tisons de vieilles baios, du fer à béton et j'en passe ludo |
| | | manitou Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3090 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: A quoi peut servir cet «outil » ? Sam 1 Avr 2023 - 18:28 | |
| Simplement un plantoir , a prendre en pleine main . David. |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1594 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: A quoi peut servir cet «outil » ? Sam 1 Avr 2023 - 18:45 | |
| - manitou a écrit:
- Simplement un plantoir ,
a prendre en pleine main . David. +1 |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: A quoi peut servir cet «outil » ? Sam 1 Avr 2023 - 19:46 | |
| - orzabal a écrit:
- de vieilles baios,
Bonsoir. À voir la gouttière dans la lame je pense que c'est aussi le cas ici... |
| Sujet: Re: A quoi peut servir cet «outil » ? Sam 1 Avr 2023 - 20:39 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour l’intérêt porté à travers vos interventions respectives. J’ai rêvé un bref instant pensant avoir trouvé une sonde de déminage artisanale ou un poignard Push. Je me retrouve avec un plantoir ……peut-être chargé d’histoire Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15363 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: A quoi peut servir cet «outil » ? Sam 1 Avr 2023 - 20:46 | |
| - evogled a écrit:
J’ai rêvé un bref instant pensant avoir trouvé une sonde de déminage artisanale ou un poignard Push.
Je me retrouve avec un plantoir …… du coup ... tu t'es planté ! |
| Sujet: Re: A quoi peut servir cet «outil » ? Sam 1 Avr 2023 - 21:14 | |
| - petigny a écrit:
- evogled a écrit:
J’ai rêvé un bref instant pensant avoir trouvé une sonde de déminage artisanale ou un poignard Push.
Je me retrouve avec un plantoir …… du coup ... tu t'es planté ! Le mot de la fin est du meilleur effet …. Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi peut servir cet «outil » ? | |
| |
| | | | A quoi peut servir cet «outil » ? | |
|