le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand modèle ? | |
|
+5phenix66 Gwalchaved Crevette laseriole LorenzoVega 9 participants | Auteur | Message |
---|
LorenzoVega Soldat
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : 68400 Thème de collection : Casques dagues Date d'inscription : 02/04/2023
| Sujet: Casque allemand modèle ? Dim 2 Avr 2023 - 18:31 | |
| Bonjour J’ai récupéré un casque allemand en mauvais état. Il était dans un grenier en Alsace Il a des trous d’impact et on dirait qu’il a été peint en blanc. Je n’ai trouvé aucun numéro ni insigne Je suis passionné de la guerre 39-45 Mais je n’y connais pas grand chose sur ce modèle Merci de m’aider |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Casque allemand modèle ? Dim 2 Avr 2023 - 19:30 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque allemand modèle ? Dim 2 Avr 2023 - 19:36 | |
| Bonjour, avant de poster je rappelle qu'il faut: 1 se présenter dans Bureau de recrutement. 2 accepter le règlement dans Règles et règlement. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Casque allemand modèle ? Dim 2 Avr 2023 - 19:46 | |
| Bonjour
Je dirai même qu'il faut apprendre à lire parce que comme casque de l'antiquité à la révolution hum !!! |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque allemand modèle ? Dim 2 Avr 2023 - 19:55 | |
| Je déplace au bon endroit. |
| | | LorenzoVega Soldat
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : 68400 Thème de collection : Casques dagues Date d'inscription : 02/04/2023
| Sujet: Re: Casque allemand modèle ? Dim 2 Avr 2023 - 21:06 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
Je dirai même qu'il faut apprendre à lire parce que comme casque de l'antiquité à la révolution hum !!! Du calme , je suis nouveau , alors les qu’il apprenne à lire … ok ? Mr je sais tout |
| | | LorenzoVega Soldat
| Sujet: Re: Casque allemand modèle ? Dim 2 Avr 2023 - 21:09 | |
| - laseriole a écrit:
- Nj
Mdl35
Merci de me répondre , c’est gentil |
| | | LorenzoVega Soldat
| | | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: Casque allemand modèle ? Lun 3 Avr 2023 - 0:10 | |
| Bonsoir, A priori coque M35, à passer a l'oxalique et le "stabiliser". Quand au prix, ce que l'on est pret a y mettre car elle est bien malade cette coque |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque allemand modèle ? Lun 3 Avr 2023 - 7:35 | |
| - LorenzoVega a écrit:
- Quelqu’un saurait me dire la cote d’un casque comme celui là ?
Vous pensez qu’il a été repeint en blanc pendant ou après guerre ?
Bonjour, Coque de m35, pas si mal en forme mais je vois quelques petit trous ce qui montre que la coque est fine à plusieurs endroit…donc risque d’en voir apparaître après restauration. Pour la couleur blanche il s’agit visiblement de concrétion, pas d’un camouflage. Pour l’estimation il y a une dizaine d’années ça serait partis pour 30e. Aujourd’hui on peut doubler ce prix je pense. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque allemand modèle ? Lun 3 Avr 2023 - 9:11 | |
| Salut
Coque de casque mod.35 effectivement
Perso je récupère parfois des coques de casque pour mettre sous un couvre casque , une capuche etc. juste pour avoir la forme du casque ...
Des coques avec métal sain repeinte après guerre et avec 0% de peinture d'origine récupérable on en trouve encore facilement pour 50/60€
Ici c'est un casque de fouille : irrécupérable pour un mannequin... non restaurable
il peut intéresser quelqu'un pour une vitrine de fouille ...
Perso je dirais 30€ maxi ( que je ne mettrais mais c'est juste mon avis )
A+
Ludo
|
| | | LorenzoVega Soldat
| Sujet: Salut et grand merci pour ta réponse Lun 3 Avr 2023 - 11:53 | |
| - petigny a écrit:
- Salut
Perso je récupère parfois des coques de casque pour mettre sous un couvre casque , une capuche etc. juste pour avoir la forme du casque ...
Des coques avec métal sain repeinte après guerre et avec 0% de peinture d'origine récupérable on en trouve encore facilement pour 50/60€
Ici c'est un casque de fouille : irrécupérable pour un mannequin... non restaurable
A+
Ludo
|
| | | LorenzoVega Soldat
| Sujet: Re: Casque allemand modèle ? Lun 3 Avr 2023 - 11:56 | |
| - phenix66 a écrit:
- Bonsoir,
A priori coque M35, à passer a l'oxalique et le "stabiliser". Quand au prix, ce que l'on est pret a y mettre car elle est bien malade cette coque Merci pour les infos c’est sympa de votre part |
| | | LorenzoVega Soldat
| Sujet: Re: Casque allemand modèle ? Lun 3 Avr 2023 - 11:58 | |
| - petigny a écrit:
- Salut
A+
Ludo
Ok merci pour les infos , c’est sympa |
| | | LorenzoVega Soldat
| | | | LorenzoVega Soldat
| Sujet: Re: Casque allemand modèle ? Lun 3 Avr 2023 - 12:03 | |
| |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1077 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Casque allemand modèle ? Lun 3 Avr 2023 - 12:14 | |
| - petigny a écrit:
- Salut
A+
Ludo
Bonjour, Je confirme la réponse de Ludo, 30/40€ maxi pour une coque dans cet etat. |
| Sujet: Re: Casque allemand modèle ? Lun 3 Avr 2023 - 12:16 | |
| C'est bien beau tout ça, mais je rappelle: présentation et acceptation du règlement, c'est obligatoire! |
| | | david56 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : hennebont Thème de collection : second guerre, allemagne Date d'inscription : 01/04/2023
| Sujet: Re: Casque allemand modèle ? Lun 3 Avr 2023 - 18:08 | |
| Salut,pas plus de 30 E.nettois-le à l'acide oxalique,pour voir si pas trop souffert par la rouille |
| | | LorenzoVega Soldat
| Sujet: Re: Casque allemand modèle ? Sam 15 Avr 2023 - 22:45 | |
| - david56 a écrit:
- Salut,pas plus de 30 E.nettois-le à l'acide oxalique,pour voir si pas trop souffert par la rouille
Ok merci du conseil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand modèle ? | |
| |
| | | | Casque allemand modèle ? | |
|