le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| armes de guerre et chasse | |
| | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: armes de guerre et chasse Dim 2 Avr 2023 - 18:53 | |
| Bonsoir, un ami a chiné cette photo prise en Maurienne, le photographe est de la Chambre. On y voit de rudes paysans, sans doute d'anciens combattants équipés d'armes réglementaires "de prise". Il me semble reconnaître 2 mousquetons 1892, un g98 et peut-être un Kar98 avec le bout du fût tronqué. Il y a aussi un bidon 1877 pour se désaltérer. Cette photo m'en a rappelé une de famille . Ma grand-mère (à gauche) avec ses 2 soeurs et une dame posent aussi devant des chamois, et comme sur l'autre photo, on trouve du réglo, en l'occurrence un Lebel à gauche et l'autre que je reconnais pas (culasse coudée). Des piolets sont également présents sur les 2 images. Mémé habitait à l'époque (années 20) à Saint-Etienne de Cuines, village situé juste de l'autre côté de l'Arc par rapport à la Chambre. Bon tout ça pour dire que les armes de guerre firent de grand ravage sur les chamois, ce qui n'était pas le cas avant guerre. Les paysans chassaient avec des fusils à broche , ça donne pas pareil...Aussi cela avait l'air d'être bien toléré par les gardes et gendarmes (?). Et sinon n'hésitez pas à poster des photos similaires si vous en avez Cordialement, jm |
| | | didi15 Caporal
Nombre de messages : 86 Localisation : Etampes91 Thème de collection : Toutes les armes courtes à poudre noire Date d'inscription : 05/07/2022
| Sujet: Re: armes de guerre et chasse Sam 6 Mai 2023 - 13:14 | |
| C'est toujours intéressant les photos anciennes ! |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: armes de guerre et chasse Mer 23 Aoû 2023 - 22:00 | |
| Bonsoir à tous, petite relance pour des photos de toutes époques confrontant chasse et armes réglementaires françaises. Je suis sûr que certains ont ça dans leurs archives! Cordialement, Jm |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2349 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: armes de guerre et chasse Sam 26 Aoû 2023 - 13:39 | |
| Bonjour Côte du Poivre, voici ma modeste participation : Mon père (deuxième debout en partant de la droite ) après une partie de chasse à Djibouti entre 1959 et 1962, il se déplaçait en Jeep Willis et chassait avec un Mauser98 k ! Tu vois les antilopes ( chamois locaux ) et phacochères ont bien ramassé !!!... Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: armes de guerre et chasse | |
| |
| | | | armes de guerre et chasse | |
|