le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les armes de la grande guerre de Vendée. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Les armes de la grande guerre de Vendée. Jeu 10 Oct 2013 - 18:54 | |
| Bonjour, voici un nouveau venu: C'est un petit livre assez intéressant qui décrit toutes les armes (surtout à feu) qui ont pu être utilisées en Vendée. Il renfermes quelques petites histoires passionnantes, mais aurait peut-être pu montrer plus d'armes "du terrain", bien qu'il y en ait quelques unes bien intéressantes. Il donne aussi de bons conseils pour ne pas se faire avoir avec une soi disant arme de Vendée, mais qui s'avérerait être un bidouillage. Cordialement, CG |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Les armes de la grande guerre de Vendée. Lun 14 Oct 2013 - 19:00 | |
| Voilà qui m'a l'air intéressant, a ma connaissance il y a peu d'armes bien attribuées au guerres de Vendée. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les armes de la grande guerre de Vendée. Lun 14 Oct 2013 - 19:03 | |
| En effet, les rares armes à feu attribuées avec une quasi certitude sont montrées bien que certaines aient été modifiées ensuite à percussion. Les auteurs sont bons et le livre aussi. |
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Les armes de la grande guerre de Vendée. Lun 14 Oct 2013 - 19:19 | |
| Il traitent également de l'artillerie ? Marie-Jeanne et autres pièces ? |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Les armes de la grande guerre de Vendée. Lun 14 Oct 2013 - 19:26 | |
| Oui bien sûr, avec le Missionnaire! L'armée vendéenne avait fini par avoir autant de canons que l'armée révolutionnaire. |
| Sujet: Re: Les armes de la grande guerre de Vendée. Lun 14 Oct 2013 - 19:30 | |
| Même plus il me semble, l'armée vendéenne fut un temps l'armée la mieux dotée en rapport canon par tête. A tel point qu'elle devait s'en débarrasser...
J'ai demandé au site HpT de faire une demande d'exemplaire presse. Si ça intéresse l'éditeur je me chargerai de la critique, et vu qu’apparemment il est bon comme tu le dis, ça leur fera un peu de pub. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les armes de la grande guerre de Vendée. | |
| |
| | | | Les armes de la grande guerre de Vendée. | |
|