le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| épée à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
abraquelebout Soldat
Nombre de messages : 8 Age : 59 Localisation : 17 Thème de collection : marine 17-18ème Date d'inscription : 16/12/2022
| Sujet: épée à identifier Dim 2 Avr 2023 - 19:23 | |
| bonjour Retour de traitement d'un mobilier trouvé sur épave de navire guerre et marchandise dont je suis responsable de fouille première moitié du 18 -ème clavier d'épée dont il ne reste pas grand chose , si quelqu'un a une idée...?? |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: épée à identifier Jeu 6 Avr 2023 - 20:32 | |
| Bonjour, Photo un peu trop rapprochée - peut-être un couteau de chasse avec reste de dragonne verte. Cordialement. Ps09 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45503 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: épée à identifier Dim 9 Avr 2023 - 10:19 | |
| Bonjour, généralement ces épées ont un clavier en bronze, mais ici on dirait du fer? Cordialement, CG |
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: épée à identifier Dim 9 Avr 2023 - 10:36 | |
| Bonjour, Oui Crevette , généralement. Mais tout existe. Si notre demandeur pouvait nous présenter une photo de l'objet en entier ce serait plus facile. Cordialement. Ps09 |
| | | abraquelebout Soldat
Nombre de messages : 8 Age : 59 Localisation : 17 Thème de collection : marine 17-18ème Date d'inscription : 16/12/2022
| Sujet: Re: épée à identifier Dim 9 Avr 2023 - 11:33 | |
| Bonjour à tous on a bien une poignée d'épée a clavier et elle devait être au fourreau lors de sa perte des éléments de fourreau en cuir ont pu être isolés, par contre tout le fer a disparu en pj une photo lors de sa découverte et placée dans un bain d'eau, c'est le même site ou a été trouvé deux sous gardes au R couronné, vu le peu d'éléments visibles, je ne sais pas si un fragment du clavier ciselé pourrait évoquer un début de piste, officier ? , épée de cour ?...c'est une colle .. |
| Sujet: Re: épée à identifier Dim 9 Avr 2023 - 19:17 | |
| Bonjour, Merci pour la photo qui montre bien qu'il ne s'agit pas d'une épée qui aurait un pommeau ,une fusée filigranée et un plateau de garde. Je pense toujours à un couteau de chasse. Cordialement. Ps09 |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: épée à identifier Lun 10 Avr 2023 - 19:16 | |
| Bonsoir, La forme de la monture rappelle en effet celle d'un hirschfänger. Voici le mien, XVIIe, pour comparaison: Très cordialement. |
| Sujet: Re: épée à identifier Lun 10 Avr 2023 - 22:27 | |
| Bonsoir Cathelineau, QED Cordialement Ps09 |
| | | abraquelebout Soldat
| Sujet: Re: épée à identifier Mar 11 Avr 2023 - 20:07 | |
| bonjour merci à tous pour ces évaluations, j'attends le retour de ce mobilier pour le voir de plus près et faire d'autres images, je vais suivre la piste du couteau de vènerie qui me semble pas mal du tout et pourrait coller avec les calibres trouvés sur l'épave...à suivre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: épée à identifier | |
| |
| | | | épée à identifier | |
|