le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste camouflage | |
| | Auteur | Message |
---|
Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Veste camouflage Mar 4 Avr 2023 - 17:22 | |
| Bonjour Pas de tampon De quelle époque est cette veste SVP ? De quel model s agit il ? Merci |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Veste camouflage Mar 4 Avr 2023 - 18:56 | |
| Bonjour, à 1ère vue et avec ces photos....veste TTA 47/52 camouflée...Pas de bande patronymique ni de scratch pou le grade, je dirais avant les années 70.. Pour plus de détails il faudrait vraiment d'autres photos. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12477 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Veste camouflage Mar 4 Avr 2023 - 19:38 | |
| Bonsoir. Oui en effet d'autres photos seraient nécessaires, dont une vue générale, ainsi qu'une du bas des manches, entre autres choses. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Veste camouflage Mar 4 Avr 2023 - 20:01 | |
| Bonjour,
je pense aussi que pas de velcro avant 1963 ou 64 si je me souviens bien ?...
avant les galons étaient portés sur les losanges, sur les épaules ou sur des pattes de galonage à 2 boutons...
Bien Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Veste camouflage Mar 4 Avr 2023 - 20:07 | |
| Bonsoir Merci, pour votre aide je suis de sorti ce soir j'en referai demain .
j'ai cherche un peu sur internet et j'ai lu qu'il s agirait d'une veste dite allégée, c'est bien ca ? Il parlait aussi que si pas de velcros model avant 64. Par contre je n'ai rien vu sur les manches
Il y a des differences par rapport aux bas des manches ?
Cordialement
|
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Veste camouflage Mar 4 Avr 2023 - 20:48 | |
| ' - Citation :
- ai cherche un peu sur internet et j'ai lu qu'il s agirait d'une veste dite allégée, c'est bien ca ?
Les vestes"allégées " n'ont pas de poches inférieures, ce qui ne me semble pas le cas ici ? Essayez de voir si il n'y a pas de tampons à l'intérieur.... |
| Sujet: Re: Veste camouflage Mar 4 Avr 2023 - 21:40 | |
| Oui il y a deux poches en bas .
Par contre je n avais pas vu de tampon Je rechercherai mieux demain au cas où . |
| Sujet: Re: Veste camouflage Mer 5 Avr 2023 - 8:34 | |
| |
| Sujet: Re: Veste camouflage Mer 5 Avr 2023 - 8:34 | |
| Bonjour Quelques photos supplémentaires
Il y a bien au moins un tampon mais très passé Pas facile à déchiffrer
|
Nombre de messages : 12477 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Veste camouflage Mer 5 Avr 2023 - 8:50 | |
| - Napo74 a écrit:
- j'ai cherche un peu sur internet et j'ai lu qu'il s agirait d'une veste dite allégée, c'est bien ca ?
Non. Elles sont beaucoup plus courtes, sans poches basses comme l'a dit Uchronie, avec des renforts aux épaules, et des fentes boutonnées au bas des manches, sans patte de serrage. Ici c'est juste une honnête veste 47/52 camouflée. |
| Sujet: Re: Veste camouflage Mer 5 Avr 2023 - 9:14 | |
| Bonjour
Merci Je comprends mieux Pour la datation on peut juste dire avant 64 ? |
| Sujet: Re: Veste camouflage Mer 5 Avr 2023 - 10:33 | |
| Je pense, même si j'ignore quand exactement les étiquettes avec chiffres rouges prennent le pas sur les bons vieux tampons traditionnels. J'ai une veste de ce genre datée des années 70 avec d'origine une coupe plus près du corps, plus de pattes de serrage, et des plateaux en velcro montés d'office en usine, mais l'étiquette porte des indications noires. |
| Sujet: Re: Veste camouflage Mer 5 Avr 2023 - 11:57 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Je pense, même si j'ignore quand exactement les étiquettes avec chiffres rouges prennent le pas sur les bons vieux tampons traditionnels.
J'ai une veste de ce genre datée des années 70 avec d'origine une coupe plus près du corps, plus de pattes de serrage, et des plateaux en velcro montés d'office en usine, mais l'étiquette porte des indications noires. Je crois avoir lu que les etiquettes avec chiffres arrivent en 1950 Apres je ne sais pas si la couleur signifie quelque chose Si je resume les soufflets des poches en bas et l'absence de velcro la placerait entre 1952 et 1964 . A voir si il y a d'autres details pour la dater un peu plus précisément Cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Veste camouflage Mer 5 Avr 2023 - 13:11 | |
| Bonjour, il faut aussi savoir que même si une nouvelle tenue de combat ( dite satin 300 ) a été adoptée en 1964, elle ne fut pas immédiatement et systématiquement distribuée à tout le monde; de nombreuses unités ont continué à porter les tenues modèle 1947, longtemps après 1964, il y avait des stock à finir et j'ai cru comprendre que la tenue 1964 était jugée fragile !... d'autre part, nombre de tenues de combat modèles 1947 et suivants se sont retrouvées par la suite dans certains pays d'Afrique... il me semble que notre excellent camarade Crevette avait donné pas mal d'infos sur les tampons et marquages, comme il s'occupait de gérer des stocks de matos, je pense qu'il est temps de lui poser la question pour cette vesteet cette étiquette; j'y vais de ce pas ! ... Bien Cordialement, Franck, AirMemo |
| Sujet: Re: Veste camouflage Mer 5 Avr 2023 - 13:12 | |
| Bonjour, le tampon rectangulaire ressemble au tampon ARMEE, si c'est bien ça ,cela situe la veste avant 61, année où ce tampon disparaît....Cela resserre encore l'intervalle temporel. Vraiment aucun tampon ovale de récéption nulle part ? |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Veste camouflage Mer 5 Avr 2023 - 13:26 | |
| Bonjour,
en scrutant l'étiquette "29", il me semble voir les traces d'un tampon rectangulaire dessous ???...
Bien cordialement, Franck, AirMemo |
| Sujet: Re: Veste camouflage Mer 5 Avr 2023 - 13:50 | |
| re
Oui il y a bien un tampon dessous Je crois que c'est PAULHAN ET FILS MONTPELLIER
|
| Sujet: Re: Veste camouflage Mer 5 Avr 2023 - 14:10 | |
| |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Veste camouflage Mer 5 Avr 2023 - 14:31 | |
| Voici ce que Crevette me dit au sujet de cette veste :
"c'est avant le début des années 60, le code 29 correspond au tour de poitrine 100 cm et en court: étiquette marquée 100 C après 1963."
donc on est maintenant entre 1952 et 1959, je ne sais pas si on arrivera à être plus précis...
Bien Cordialement, Franck, AirMemo |
| Sujet: Re: Veste camouflage Mer 5 Avr 2023 - 14:50 | |
| Merci
On est déjà pas mal on a bien réduit
Cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Veste camouflage Mer 5 Avr 2023 - 14:58 | |
| Avec plaisir! il semble que cette veste soit bonne pour la période Algérie ! je précise aussi que ce n'est pas un effet de l'Armée de l'Air, sinon on aurait d'autres étiquettes et marquages... Bien Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Veste camouflage Mer 5 Avr 2023 - 14:59 | |
| |
| Sujet: Re: Veste camouflage Mer 5 Avr 2023 - 16:39 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste camouflage | |
| |
| | | | Veste camouflage | |
|