|
| Faschinenmesser 1892 | |
| | Auteur | Message |
---|
le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Faschinenmesser 1892 Jeu 06 Avr 2023, 17:08 | |
| Bonjour, On me propose ce sabre baîonnette d'artillerie Bavaroise, mais je trouve nulle part une référence sur la cote de ce genre d'objet. Auriez-vous une estimation? Merci d'avance, Cordialement, lebarde |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Faschinenmesser 1892 Jeu 06 Avr 2023, 20:28 | |
| Bonjour, La lame qui devrait être sur cette poignée correspond à celle de la baïonnette WERDER. Evitez cette pièce. Amitiés. Ps09 |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Faschinenmesser 1892 Ven 07 Avr 2023, 08:23 | |
| Bonjour,
Effectivement, remontage..... Cordialement, marc |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Faschinenmesser 1892 Ven 07 Avr 2023, 17:16 | |
| Bonjour, Oui, et que Ps09 me pardonne pour ce revirement de ma part, mais j'ai reçu une photo de la lame, et celle-ci sent bon le XVII eme siècle et Solingen. Ce ne serait pas la première fois que j'achèterai une bizarrerie en toute connaissance de cause! Je vais peut-être succomber à la tentation: tout dépendra du prix, évidemment. Bonnes fêtes de Pâques à tous. le barde Cordialement, |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Faschinenmesser 1892 Ven 07 Avr 2023, 22:59 | |
| Tiens? La première réponse que j'avais faite à Ps09 pour le remercier de son avis a disparu? Je lui avais pourtant répondu que j'allais suivre son conseil qui est de bon sens pour qui aime le réglementaire "pur". Mais je suis un abominable individu (ou un iconoclaste comme il vous plaira) qui aime aussi le "sui généris" créé, non pour tromper l'acheteur, mais pour les circonstances du terrain ou pour le simple plaisir de "paraître" de son premier propriétaire.
Et, là, pour ce qui était destiné à impressionner la demoiselle du village, Monsieur l'Artilleur (bedonnant?) avait fait fort! J'adore! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faschinenmesser 1892 | |
| |
| | | | Faschinenmesser 1892 | |
|