Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Qui connaît ? Ven 7 Avr 2023 - 10:11
Bonjour à tous J'ai trouvé cette boîte ce matin Qui peut me dire ce à quoi ça servait ou ce qu'elle contenait Merci d'avance pour votre aide Cordialement petaf heureux
Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
Sujet: Re: Qui connaît ? Ven 7 Avr 2023 - 11:26
Bonjour , Cette boite est un élément du sprengpatronen Z ( spqr patr Z) Dispositif de destruction de canon pour ne pas qu'il tombe en état de marche dans les mains de l'ennemi . Cf google
Bien amicalement Ludo de Brest
palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
Sujet: Re: Qui connaît ? Ven 7 Avr 2023 - 12:16
oui il contient un deto , un allumeur a traction avec mèche lente et un raccord , il est positionné sous le couvercle du système de destruction ,
petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Qui connaît ? Ven 7 Avr 2023 - 17:55
Bonjour à tous les deux Merci pour les informations ,avez vous une idée de la valeur pour échange ? Cordialement petaf heureux
Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
Sujet: Re: Qui connaît ? Ven 7 Avr 2023 - 19:37
Bonsoir , Je pense que nôtre camarade Palaeos saura vous répondre sur ce sujet , il semble qu'il lui manque vôtre pièce sur sa photo , peut-être le début d'une belle amitié entre vous
palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
Sujet: Re: Qui connaît ? Mar 11 Avr 2023 - 15:08
Ludo29 a écrit:
Bonsoir , Je pense que nôtre camarade Palaeos saura vous répondre sur ce sujet , il semble qu'il lui manque vôtre pièce sur sa photo , peut-être le début d'une belle amitié entre vous
haha bien non je possède tout cela complet ... dont un que j'ai trouvé moi même en détection (le systeme complet .. avec sa boite)
pour le prix .. bahh ça va pas chercher loin ... je dirais 50 euros maximum .. par contre si tu trouve le dispositif complet .. la c'est autre chose...
steph
DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009