le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'un sabre | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Identification d'un sabre Sam 8 Avr 2023 - 15:38 | |
| Bonjour à tous, J'ai récupéré ce sabre, bien sale, avec de l'oxydation un peu partout, y compris la poignée. En image, dans un premier temps, j'ai pensé a un 1882 d'infanterie fantaisie, puis je l'ai sorti du fourreau. Un fourreau métallique à deux anneaux de bélière que je n'ai pas photographié, et je me suis dit : " tiens, curieux eun 1882 a deux anneaux....." sans plus d'émotion que cela.... Et la j'ai vu la lame et l'oxydation sur la garde, je me suis dit : "tiens, un sabre de l'armée d'Afrique !!! Chouette..." Puis j'ai vu après nettoyage la gravure sur la lame est apparue " Fisher Cpie La Houssière"..... Du coup je ne sais plus !!!!! Le filigrane surlié a l'air argenté, je ne vois aucun poinçon lisible, aucune autre inscription. Si quelqu'un savait ce que j'ai dégotté......... |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Identification d'un sabre Sam 8 Avr 2023 - 16:36 | |
| |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Identification d'un sabre Sam 8 Avr 2023 - 17:37 | |
| Bonjour Tribunusmilitum, Bon début de piste, La Houssière serait donc un lieu, et en agrandissant c'est finalement " Fenscher Cpi " que l'on peut lire juste avant. Par contre j'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien concernant ce marquage... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification d'un sabre Sam 8 Avr 2023 - 17:48 | |
| |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Identification d'un sabre Sam 8 Avr 2023 - 19:01 | |
| Bonjour Crevette, merci. Maintenant a qui peut bien avoir été ce sabre ? Je veux dire, quel corps d'armée et quand ????? Le suspense reste entier |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Identification d'un sabre Sam 8 Avr 2023 - 19:14 | |
| Si l'on est bien avant 1882, seul un officier d'infanterie a pu porter un tel sabre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un sabre | |
| |
| | | | Identification d'un sabre | |
|