le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque ss | |
|
+12Box63 505 RCC gede62 ricou Adrien50110 Lothringen cote112 fefe GS.59 yast Oliv 78 Capt Freudiger 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Box63 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Clermont-Ferrand Thème de collection : Mauser g98 Date d'inscription : 10/04/2023
| Sujet: Re: Casque ss Mar 11 Avr 2023 - 18:35 | |
| Difficile de faire mieux.. |
| | | Adrien50110 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Localisation : Manche Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 05/05/2018
| Sujet: Re: Casque ss Mar 11 Avr 2023 - 19:02 | |
| Hello, si !! Bien de face et non en biais . Un casque qui peut valoir plusieurs milliers d'euros mérite bien quelques vrais bons clichés . Regardez les autres postes de demande d'identification cela vous donnera des idées. Au passage la cordelette...j'y crois pas une minute mais ce n'est qu'un détail ! A plus |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1448 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Casque ss Mar 11 Avr 2023 - 19:19 | |
| Oui, une photo de face, bien droite serait parfaite. Je peux me tromper mais pour ma part, tout colle pour un décalque CKL, blason arrondi, runes moins élancées, aspect laiteux qui en plus n'a pas jauni! Bref, ça m'a l'air ok mais je laisse place aux experts. Cordialement. |
| | | ricou Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Occitanie Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2 Date d'inscription : 22/02/2022
| Sujet: Re: Casque ss Mar 11 Avr 2023 - 20:08 | |
| voici un bon insigne ET et le vôtre . Je vous laisse juge. Je trouve que les dimensions/proportions des runes ne collent pas. Ce n'est que mon humble avis. Cdlt |
Nombre de messages : 1448 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Casque ss Mar 11 Avr 2023 - 20:34 | |
| Bonne démarche Ricou mais attention, n'oublie pas que la photo n'a pas été prise bien de face donc la perspective est trompeuse... Il faut impérativement une photo en gros plan bien à l'aplomb du décalque. Cdlt. |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Casque ss Mar 11 Avr 2023 - 20:42 | |
| - 505 RCC a écrit:
- Oui, une photo de face, bien droite serait parfaite.
…/… Bref, ça m'a l'air ok mais je laisse place aux experts. Cordialement. Tout le problème est là ! Qui peux se prévaloir aujourd’hui d’être expert en casques SS ? J’en ai eu plusieurs en collection ces dernières décennies, et ça ne m’a jamais empêché de me faire mettre comme un bleu à quelques occasions ! Le casque dit « SS » est probablement l’un des objets les plus convoités depuis des lustres, et c’est également et sans aucun doute l’objet le plus bidouillé, trafiqué, remonté, maquillé qu’on ait connu… Osons le dire, même des Kelly Hicks, des Branislav Radovic, et/ou d’autres pointures américaines, ( sommités reconnus en la matière ) se servent de leur notoriété, de leurs sites et de leurs bouquins, pour écouler depuis des années de « monceaux de merdes sans nom » aux quatre coins de la planète !!! Business is business ! D’autres, aux profils plus honnêtes, tels Jan Meland, Vault, Niewiarowicz tentent malgré tout de sauver les meubles, avec des dossiers et des ouvrages mis à jours, … et c’est heureux. Pour rebondir sur le casque M42 présenté ici par notre ami Box63, j’ai pour ma part un très gros doute sur cet insigne, sur cet écu et sur ces runes depuis le tout début de ce post. Malgré les photos de mauvaise qualité, le détail et le flou général des traits de ces runes m’indisposent. Tout autant que cette fameuse ligne blanche qui dépasse à droite, et de loin, la lisière noire de cet écu. Merci d’ailleurs à Ricou pour ses dernières mises en lignes avec les comparatifs d’insignes. @+++ Gérald |
| | | ricou Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Occitanie Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2 Date d'inscription : 22/02/2022
| Sujet: Re: Casque ss Mar 11 Avr 2023 - 20:57 | |
| Salut Gérald
+1 avec ton analyse
Bonne soirée |
| Sujet: Re: Casque ss Mar 11 Avr 2023 - 21:02 | |
| Oui je suis d'accord avec toi, vaste sujet et terrain miné mais je ne veux pas condamner ou valider un casque sans l'ensemble des éléments. Je voulais juste souligner que certaines caractéristiques du décalque étaient bonnes pour un CKL/ET, aspect laiteux, bouclier aux formes plus douces et runes moins aggressives. Mais il faut absolument une photo de face... Tu soulignes le flou des lignes pour les runes, j'avais remarqué également mais je mettais cela sur la qualité de la photo... Bref, pas facile... Pour ma part, j'ai un Quist et il faut vraiment l'avoir en mains pour comprendre la façon d'on se reflète la lumière dans le bouclier, impossible de la transposer en photo. Comme disait un ami, pour se former l'oeil, il faut voir du bon en mains. Pour Kelly, vaste scandale sur fond de champagne... triste. |
| | | Box63 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Clermont-Ferrand Thème de collection : Mauser g98 Date d'inscription : 10/04/2023
| Sujet: Re: Casque ss Mar 11 Avr 2023 - 21:07 | |
| Tiré du forumactif.com Il semblerait que le mien soit du 2eme type |
| | | Box63 Soldat
| Sujet: Re: Casque ss Mar 11 Avr 2023 - 21:25 | |
| Pour lever vos doutes je vais mettre un élément de comparaison ou gabarit sur le déco, car vu de face il est bien droit |
| Sujet: Re: Casque ss Mar 11 Avr 2023 - 21:38 | |
| Box63 vous avez juste à faire une photo en gros plan bien à l'aplomb de face du décalque et je pense que vous aurez votre réponse. L'idéal est une photo à la lumière naturelle. Cordialement. |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Casque ss Mar 11 Avr 2023 - 22:52 | |
| Re-bonsoir à tous ! Perso je trouve qu’on perd un temps fou à tourner en rond ( et inutilement ) face à cet insigne dont on n’a hélas que des photos lointaines, troubles, et mal cadrées ! Fichtre, ça n’est quand même pas compliqué de prendre une bonne photo. Et c’est d’ailleurs demandé par tous les intervenants depuis le début de ce post . Même un gamin de 8 ans serait capable de cela en 5 secondes, surtout qu’en 2023 nous ne sommes plus à l’époque des appareils Nokia 3210 ( qui eux, ne prenait pas de photo ! ). Je vais finir par me demander s’il n’y a pas là une volonté de nous induire en erreur ou de tenter de nous faire avaler une couleuvre ! @+++ Gérald |
| Sujet: Re: Casque ss Mar 11 Avr 2023 - 23:00 | |
| J'avoue que je suis d'accord avec toi Gérald, c'est pour le moins étrange... |
| | | Box63 Soldat
| Sujet: Re: Casque ss Mar 11 Avr 2023 - 23:36 | |
| Je vous envoie ces dernières photos qui j espère lèveront les doutes. Le détenant depuis 50 ans, (les copies chinoises ou autres n existant pas) je confirme que c est un original. Je vous remercie de vos avis et a bientôt sur d autres sujets |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque ss Mer 12 Avr 2023 - 15:57 | |
| Bonjour, Personnellement, je pense que le décal SS est authentique (il y a un petit décalage de la matrice lors de l'impression, ce qui lui donne ce petit liseré blanc sur son coté droit) et correspond à un casque M42 ckl, ce qui est le cas ici. Il n'y a guère que le cordon de serrage de la coiffe en cuir qui n'est pas d'époque... Amicalement, Grincheux |
| | | Box63 Soldat
| Sujet: Re: Casque ss Mer 12 Avr 2023 - 16:16 | |
| |
| Sujet: Re: Casque ss Mer 12 Avr 2023 - 17:16 | |
| Félicitations Box63 |
| | | 2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Casque ss Mer 12 Avr 2023 - 18:20 | |
| Bonjour , si "box63" a reçu beaucoup de MP , c'est que le casque est authentique ... |
| | | Box63 Soldat
| Sujet: Re: Casque ss Mer 12 Avr 2023 - 18:53 | |
| |
| | | 2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Casque ss Mer 12 Avr 2023 - 21:01 | |
| |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20076 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Casque ss Mer 12 Avr 2023 - 21:09 | |
| Les gars... les ventes/achats sauvages peuvent entraîner une exclusion. |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Casque ss Mer 12 Avr 2023 - 21:42 | |
| Bonsoir.
Merci pour les photos complémentaires. Personnellement j aime ce que je vois. merci pour le partage de ce casque SS.
Cdt Lothringen |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Casque ss Jeu 13 Avr 2023 - 11:55 | |
| Pour moi c’est tout bon !
Très appréciable un casque waffen de cette qualité.
A+Jérôme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque ss | |
| |
| | | | Casque ss | |
|